cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
L’humeur de Smith

La pilule du docteur Rossi à Ducati

Envoyer l'article par mail
Publié le

Valentino Rossi, coûter cher...mais rapporte beaucoup !

Valentino Rossi, coûter cher...mais rapporte beaucoup !

C’est certainement la plus belle pilule de l’année 2011 : Le passage de Valentino Rossi chez Ducati en MotoGP. Le contrat de la star se chiffre en dizaines de millions d’euros et l’usine transalpine a même décidé de stopper son programme Superbike, fin 2010 pour tout miser sur le Docteur. A l’heure de faire les comptes, le bilan sportif est plutôt décevant : 1 seul podium, aucune victoire et une 7e place au championnat du monde. C’est la pire prestation de Rossi depuis 1996 et sa première saison en mondial 125cc !

Au même moment, Carlos Checa devient champion du monde Superbike sur une Ducati privée, sans les moyens démesurés du MotoGP.

Si les responsables sportifs doivent s’en mordre les doigts, les responsables financiers et marketing ont probablement réalisé une belle saison. Que Rossi termine premier ou dernier, la presse ne parle que de lui. Les caméras du MotoGP sont toutes braquées sur ses moindres faits et gestes. L’Italien fait désormais de la pub pour son motor-home et vend plus que jamais des produits dérivés à son effigie.

Rossi est aujourd’hui un créateur de valeur ajoutée. Il n’est plus le champion d’hier même si, comme il le dit, « on juge un pilote à son palmarès ».

Rassurons nous, la saison 2012 ne sera certainement pas la dernière du prodige italien : Il reste bien trop de t-shirts « Vale 46 » à écouler dans les magasins.

La pub du Motor Home de "Vale"


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



22 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook