FSBK du Mans : Guarnoni et Bulle repartent en leaders
La première épreuve du FSBK, qui s’est déroulée au Mans, le w.e. pascal a vu un triplé de doublé. En effet ce sont les mêmes pilotes qui remportent chacun leur catégorie respective. Jeremy Guarnoni pour le superbike, Louis Bulle pour le supersport et enfin Hugo Clere pour la catégorie challenger en superbike.
Mais bien des pilotes se sont illustrés au cours du w.e. Revue de détails en photos.
Cette image résume à elle seule le w.e. superbikeJeremy Guarnoni s’est montré impérial lors du w.e.Pascal sur le circuit du Mans. Il remporte une pole position sur les deux, gagne les deux courses et établit un nouveau record du tour sur sa Kawasaki.
|
Morgan Berchet : à surveiller !Au Mans certains pilotes ont dévoilé leur potentiel et Morgan Berchet (Yamaha N°63) en fait partie. Il décroche une pole position dans des conditions climatiques difficiles, signe le holeshot de la 1ère manche et s’adjuge un podium à l’arraché !
|
Matthieu Lussiana premier privé !Matthieu Lussiana (BMW N°23) a, lui aussi, créé la surprise au Mans. En effet le pilote de la Creuse, loupe le podium de la première manche pour 19 centièmes. |
Rolfo, Nigon : de belles têtes d’afficheRoberto Rolfo, ancien pilote de Moto2 et Erwan Nigon ancien champion de France superbike (2010) étaient de belles têtes d’affiche.
|
De beaux bastons en "challenger"La catégorie "challenger" ouverte au moins de 28 ans a vu aussi de beaux bastons. Ainsi Hugo Clere (Suzuki N°11) remporte les deux victoires. Il se permet même, en première manche d’apparaître dans le Top 5, en devançant de grosses pointures !
|
La 2e manche superbike est un remake de la premièreLa deuxième manche est presque un remake de la première. Sauf que cette fois Kenny Foray (BMW N°1) s’accroche aux basques du leader. Les deux hommes ne se quittent quasiment pas durant une dizaine de tours avec que le pilote Tecmas ne lâche prise.
|
Un podium mérité pour Mathhieu LussianaMatthieu Lussiana remporte de haute lutte la 3e place du podium, de la 2e manche, avec sa BMW privée - Dunlop - devant la Honda semi officielle d’Erwan Nigon équipé de Michelin. |
Duel à couteaux tirés en première manche supersportLa première manche supersport du dimanche matin a donné lieu a un superbe chassé croisé entre Clément Stoll et Louis Bulle. Au final le pilote de Chambéry s’impose dans les deux derniers tours. Mais Louis Bulle revient de loin, ses mécanos n’ont reconditionné son faisceau électrique que 48h auparavant. Cet incident provoquait des coupures intempestives ! Merci les mécanos ! |
Belle remontée de Tangre en première manche supersportEn première manche, Cédric Tangre, parti de la 9e position sur la grille de départ, remonte comme une balle pour s’emparer de la 3e place du podium.
|
Le tiercé de tête de la 2e manche supersportL’essentiel de la 2e manche supersport, s’est disputée entre ces trois hommes : Louis Bulle ( Yamaha N°3), Enzo Boulom ( Yamaha N°25) et Clément Stoll (Triumph N°58). C’est au cap de la mi-course que Bulle et Stoll partent et s’expliquent en tête.
|
Un gros coup de pouce de Michelin pour Clément Stollla saison 2018, s’annonce sous les meilleurs auspices pour Clément Stoll. En effet il est passé pilote Michelin. Et "Cela nous fait économiser un gros budget d’au moins 15.000 euros".
|
Une catégorie, deux débutants.Le premier d’entre eux à faire ses armes en supersport est Guillaume Pot, l’étonnant pilote qui a fait un quasi carton plein en 600 promosport en 2017.
|
– Le classement provisoire du supersport après le Mans
– Le classement provisoire du Trophée Pirellli après le Mans
Thierry Leconte