Galerie photos du superbike 2015 de Magny Cours
La manche du superbike de Magny cours a été remporté contre toute attente par un pilote suédois, sorti du chapeau, devant la crème des pilotes du plateau !
En effet Christopher Bergman, un pilote issu des 1000 superstock ( 2012 et 2013) a fait une wild card le dimanche 28 juin 2015 sur le circuit de Magny Cours.
Résultat : il se permet de signer un doublé en superbike !
Un suédois à la barre de la première manche superbikeSeulement positionné 4e sur la grille de départ, après les essais qualificatifs, l’extra-terrestre Christopher Bergman (Yamaha N°171) prend le meilleur départ de la première manche. Sébastien Gimbert (Honda N°7) est dans la roue du leader à seulement 14 centièmes. Gregory Leblanc est en 3e position à 1 seconde et 79 millièmes ! |
Leblanc re-amarre le leader en première manche superbikeA mi-course, Gregory Leblanc (Kawasaki N°1) apparaît dans le sillage de Christopher Bergman. Notez que ce dernier possède toujours le fonds –rouge- de plaque du 1000 superstock Europe ! L’écart avec le peloton des poursuivants est alors d’une seconde et demi alors que l’écart entre les deux hommes de tête n’est seulement que de 47 centièmes ! |
Checa comme un lapin sorti du chapeau !Alors qu’il ne reste que 6 tours de course en première manche, David Checa ( Yamaha N°94) détrône Sébastien Gimbert de la 3e place. Mais il a encore du chemin à faire, son écart avec les deux hommes de tête est de 1 seconde et 48 centièmes ! Sébastien Gimbert est alors à plus de 3 secondes et un dixième des hommes de tête. Ce n’est pas fini pour Gimbert qui se fera passer par Kenny Foray (Yamaha N°194) pourtant une moto « stock » pour le gain de la 4e place. Le pilote du team Race Expérience terminant , avec sa moto « Evo » à la 5e place à plus de 10 secondes des leaders ! |
Un « furious » mano à mano entre 2 YamahaAu 12e tour, Greg Leblanc a rendu les armes et se retrouve à 1 seconde et six dixièmes des hommes de tête. Ces derniers, Christopher Bergman (Yamaha N°171) et David Checa (Yamaha N°94) se livrent alors à un formidable mano à mano. Bien que n’étant pas équipé du boîtier Motec, le pilote suédois résiste aux attaques du pilote Catalan, qui dispose lui de cet avantage depuis Lédenon ! Cela explique ses apparitions sur le podium du superbike. Oui, mais voilà à Magny Cours il a trouvé plus fort que lui. |
2e manche superbike : Bergman remet le couvert !Incroyable ! On pensait que la première prestation de Christopher Bergman était dûe à un « coup de pot ». Que nenni ! Le pilote suédois s’installe aux commandes. Dès le troisième tour il devance Gregory Leblanc (Kawasaki N°1) de 38 centièmes. Sébastien Gimbert (Honda N°7) est 3e à 38 centièmes !
|
Sébastien Gimbert en difficultéAlors que Sébastien Gimbert (Honda N°7) avait réalisé un splendide doublé en superbike à Lédenon, à Magny Cours il termine à chaque fois 4e.
|
Une wild card satisfaisante pour Julien MilletLongtemps pointé 5e dans la 2e manche superbike, Julien Millet ( Yamaha – stock N°25) se permet de mener devant Greg Black (Suzuki Evo- N°16), Nicolas Salchaud (Yamaha Evo N°15) et David Muscat ( Ducati N°3). Hélas alors qu’il ne reste que 4 tours de course il se fait passer par la paire de ses poursuivants.
|
Quand le Nord et le Sud se rejoignent !A gauche Leo Favazuli, qui a racheté MG Compétition à Martial Garcia fin avril 2015. Cet industriel italien possède une demi-douzaine de sociétés avec plusieurs dizaines d’employés. Contrairement à Martial Garcia, il veut re-orienter MG Compétition vers le développement toutes marques.
|
– Correctif du classement provisoire superbike
La vidéo du terrible accident de Christopher Bergman à Magny cours en 2013 :
Thierry Leconte