Tourist Trophy : Ian Hutchinson joue gagnant sur les 2 tableaux du supersport et du superstock
Lundi 6 juin 2016, Ian Hutchinson contribue à créer sa véritable stature de vedette du Tourist Trophy à part entière. En effet il engrange la victoire dans les deux catégories dans lesquelles il est engagé : le superstock et le supersport, avec deux machines différentes, une Yamaha et une BMW !
Au passage il établit un nouveau record en superstock
A noter que Michael Dunlop a été déchu de sa 2e place du supersport, pour machine « non conforme » !
2016 ne restera pas dans les annales pour le pilote Nord Irlandais qui a dû abandonner en catégorie superstock.
Ian Hutchinson à Tower BendsEn supersport, Ian Hutchinson ( Yamaha N°4) a mené durant les 4 tours de course. Il remporte la victoire avec plus de 14 secondes d’avance sur Michael Dunlop ( Yamaha N°6). La troisième place du podium revient à Dean Harrisson (Kawasaki N°12). Il avait déjà ouvert les hostilités lors des premiers essais "qualificatifs". |
Michael Dunlop à BarregarrowOui, mais voilà, après la course les commissaires se sont aperçus que la machine de Michael Dunlop, n’était pas "conforme".
|
Ian Hutchinson établit un nouveau record en superstockIan Hutchinson remporte le superstock avec 27 secondes d’avance sur ses poursuivants.
|
<A name="dhssport2">Montée en puissance des outsiders en superstock</A>Dean Harrisson (N°12) et James Hillier (N°3) illustrent la montée des outsiders. En effet ils terminent 2e et 3e à une seconde et 9 dixièmes l’un de l’autre :
|
Thierry Leconte