Honda renouvelle sa confiance à Cummins et Mc Guiness pour le Tourist Trophy 2016
John Mc Guiness et Conor Cummins ont été reconduits comme pilotes officiels de Honda Racing pour disputer les courses du Tourist Trophy 2016.
S’il est difficile de contester la place de John Mc Guiness au sein du team honda Racing, il n’en est pas de même pour Conor Cummins.
|
John mc Guiness et Conor Cummins seront, à nouveau, les « fers de lance » de Honda racing lors des courses du Tourist Trophy 2016 en superbike et Senior TT. De plus les deux co-équipiers seront aussi alignés au North West 200, alors que seul Conor Cummins sera aligné au GP Ulster.
Mais les deux compères se retrouveront au GP de Macao 2016.
En 2015, déjà, les deux hommes avaient été désignés comme « l’arme fatale » de Honda ...sans grand résultat !
John Mc Guiness reste le seul pilote (vivant) a posséder 23 victoires au compteur ( dont deux au TT Zero). Son dernier exploit remonte au Senior TT 2015 ( réduit à 4 tours au lieu de 6). A cette occasion John Mc Guiness a signé le meilleur tour à la vitesse moyenne de 212,32 km/h ( soit 132,70 mp/h) .
Dont acte.
Qu’en est-il de Conor Cummins ? Ce dernier, même s’il n’est âgé que de 29 ans, ne compte AUCUNE victoire à domicile ! En effet il est originaire de Douglas, la capitale de l’Ile de Man.
Il compte un certain nombre de podiums à son actif. En 2015 il a terminé 6e au Senior TT. Bien sûr il possède bien des victoires en « road racing » et il a été consacré champion du superbike Irlandais, de course sur route, en...2007 !
En 2015 il a terminé deux fois sur le podium du GP Ulster, dans des conditions météo dantesques. Il a ensuite terminé 2e du Dundrod 150 superbike la même année. Et enfin il a pointé 7e du GP Macao en 2015.
Même si Conor Cummins a pu être un pilote prometteur en début de carrière : son terrible accident de 2010 a dû laisser bien des marques ! Arrivera-t-il à monter sur la plus haute marche du podium d’une des courses du Tourist Trophy 2016 ?
L’avenir nous le dira !
Thierry Leconte