Tourist Trophy 2016 : Dan Kneen aux couleurs officielles de Yamaha !
Dan Kneen défendra les couleurs de l’importateur Yamaha lors des courses du Tourist Trophy 2016 en catégorie supersport et superbike.
A 28 ans ( je sais il fait plus), Dan Kneen sera le porte parole de Yamaha aux courses du Tourist Trophy 2016.
|
L’importateur Yamaha UK a décidé de confier la défense de ses couleurs à Dan Kneen. Ce dernier ne sera pas seulement engagé au Tourist Trophy 2016, mais aussi aux autres épreuves de « road-racing », comme le North West 200 et le GP Ulster sans doute.
Dan Kneen, ce nom ne vous dit sans doute rien. Mais il a commencé à faire parler de lui en 2008, quand en tant que « newcomer » il a remporté 3 courses lors du Manx Grand Prix.
Depuis ce pilote, originaire de Douglas ( la capitale de l’Ile de Man) a terminé une douzaine de fois dans le Top Ten aux courses du TT. Son meilleur score est 5e en 2010, où il a pointé 5e en superport.
Enfin Dan Kneen a remporté le championnat d’Irlande de superbike en 2014 avec une victoire au Ulster Grand Prix.
En 2016, il sera engagé au sein du team « Mar-Train » avec Tim Martin aux manettes. Ce dernier aura la rude tâche de développer la Yamaha YZF-R1M en configuration « road racing ».
Ce team ne bénéficie de l’appui de l’importateur que depuis 2015. En effet, c’est en permettant à Stuart Easton de décrocher le titre du supersport en sein du BSB en 2013, que cela a été rendu possible.
Enfin « Mar-Train » est une grosse entreprise de transports spécialisée dans les convois exceptionnels de toute sorte.
Thierry Leconte