Peter Hickman défendra les couleurs de Kawasaki au Tourist Trophy 2016
Peter Hickman sera sur une Kawasaki officielle en British superbike et les autres courses de « road racing » dont le fameux Tourist Trophy en 2016
Présent en BSB depuis 2006, Peter Hickman n’a jamais passé la barrière du Top Ten.
|
Un peu avant sa victoire au GP de Macao, Peter Hickman s’était vu confirmer sa présence au sein du team GB Moto/JG Speefit. Le pilote se verra confier une Kawasaki ZX-10R avec tout l’appui de l’importateur. (GB moto qui le distributeur de 14 marques de roues motorisés en Angleterre a d’ailleurs prolongé son contrat avec Kawasaki jusqu’en 2018)
Peter Hickman devra défendre les couleurs du constructeur de Kobe, au sein du championnat British de superbike et au Tourist Trophy notamment. Il s’était fait d’ailleurs remarqué par sa récente prestation comme meilleur « new comer » à la vitesse moyenne de 210,60 km/h ( 131, 626 mph).
Il remplacera Gary Johnson qui avait été embauché en 2015, mais qui n’a pas convaincu.
En BSB Peter Hickman sera associé à James Ellison, une ancienne star qui a écumé le Mondial superbike, supersport, le motoGP et le BSB ( 2e en 2009, 4e en 2013 et 3e en 2015 ). Par contre sur l’Ile de Man, Peter Hickman sera seul.
Peter Hickman peut créer la surprise, puisqu’il s’est déjà adjugé le GP Ulster en août 2015, après sa 2e apparition seulement. De même sa récente victoire au GP de Macao, sur une BMW, n’est que de bonne augure pour ce pilote originaire du Linconshire.
Ce sera en tout cas un retour « à la maison » pour Peter Hickman qui avait déjà roulé chez JG Speedfit Gbmoto en 2013 au sein du BSB. A l’époque c’était sur une Honda. « Hicky » avait alors pointé 11e au scratch.
Thierry Leconte