Enduropale du Touquet : Milko Potisek (Yamaha) impérial
Milko Potisek (Yamaha n°32) inscrit, pour la première fois, son nom au palmarès de l’Enduropale du Touquet, ce dimanche 28 janvier, en devançant les KTM de Nathan Watson et Camille Chapelière.
Avec son cousin Timoteï dans un coin de la têteNeuf ans après la seconde et dernière victoire de son regretté cousin Timoteï Potisek, Milko Potisek (Yamaha n°1) ajoute, à son tour, son patronyme au palmarès de l’Enduropale du Touquet. Le Casselois a naturellement eu une profonde pensée pour lui au moment de célébrer sa victoire. |
Milko Potisek (Yamaha De Doncker) remet le nom familial en lumière sur la digue touquettoise en dominant, de A à Z, l’Enduropale 2018.
Une épreuve qui, soyons clair, n’a concerné rapidement que quatre pilotes seulement pour le podium : Milko bien sûr, Richard Fura, Nathan Watson, et en embuscade, Camille Chapelière.
Concernant les autres favoris (Yentel et Daymond Martens, Axel Van de Sande notamment), erreurs, mauvais départ ou état physique les ont écartés du jeu.
C’est alors à un véritable bras de fer à distance que nous avons assisté, où l’avantage est toujours resté du côté de l’officiel Yamaha.
Seul du quatuor à rompre le combat, Richard Fura (SR Honda Motoblouz) abandonne, blessé à l’épaule dans un accrochage. La hiérarchie ne bougera plus ensuite avec l’Anglais comme dauphin du Nordiste.
Toujours diminué par un dos meurtri, Daymond Martens (Yamaha TLB Racing) échoue à la quatrième place, devant le novice sur la Côte d’Opale (mais pas de la silice), Ken De Dycker (KTM).
Victor Brossier (Yamaha TLB Racing), plus prompt au départ, termine au sixième rang et précède Damien Prévot (KTM Wolff) en mode attentiste.
Un trio Yamaha (Jamie Mc Canney, Romain Dumontier et Florent Blanchard) clôt le Top 10 de l’épreuve.
Nous reviendrons prochainement sur l’Enduropale du Touquet au travers de quelques photos, dans notre rubrique Tout-Terrain.
David Morin