Lucas de Carolis rebondit en championnat de France superbike avec BMW.
Lucas de Carolis intègre le team ERT, soutenu par le lycée Jacques Brel de Choisy le roi, sur une BMW en championnat de France superbike pour la saison 2010. |
Lucas de Carolis a donné son accord, mardi 12 janvier 2009, pour intégrer la structure de l’ERT d’Hervé Baudry du lycée Jacques Brel (Choisy Le Roi). En effet le pilote d’Angers après une saison 2009 qui « est à oublier » a décidé de rebondir en championnat de France sur la superbike de BMW : la S 1000 RR.
L’annonce est tardive, car le team manager d’Education Racing team a fait le siège de BMW France pour recevoir une aide du constructeur Munichois. Sans grand résultat il faut bien le dire. L’importateur ayant manifestement préféré investir sur deux autres pilotes « de renom » : Sébastien Gimbert et Matthieu Lagrive.
Résultat il a fallu quand même lancer toute la machinerie, la première épreuve du FSBK commençant les 3 et 4 avril 2010 à Lédenon. Hervé Baudry a donc proposé le premier guidon à Lucas de Carolis, le 2e revenant à Emeric Jonchière, mais pour l ‘instant il « n’ a pas encore bouclé son budget » précise Hervé. Reste un troisième guidon vacant.
Ce sera pour Lucas de Carolis l’occasion où jamais de s’illustrer. En effet le pilote d’Angers devait s’engager en IDM en 2009 (superbike allemand) avant que l’affaire ne tourne court après une seule épreuve. Ensuite il a disputé deux courses seulement au sein du team de Stéphane Duterne avant de jeter l’éponge, même s’il précise « Je m’entends très bien avec Stéphane ! ».
Enfin le feuilleton ne serait pas complet sans son impasse au Bol d’Or 2009 avec National Motos. Hélas leur Honda N°55 ne fait que deux tours avant qu’Emeric Jonchiere ne soit pris dans une chute collective à Adelaïde !
On comprend que sa saison 2009 est à mettre aux « oubliettes » . Mais si Lucas relève le challenge du championnat FSBK avec une marque européenne, il prépare l’avenir et promet « de monter un projet surprenant dans le monde de la moto pour 2010 »
So wait and see !
Thierry Leconte