Qui du SERT ou de BMW Motorrad sera titré au Qatar ?
Steven Casaer, Dominique Méliand, lequel pourra soulevr la couronne mondiale ?Les 8 Heures de Doha nous réserve une course superbe ! Seulement 9 points séparent les 2 leaders et la moindre erreur se paiera cash ! |
Le titre mondial d’ endurance 2011 se joue ce samedi 12 novembre 2011 sur le tracé de Doha au Qatar.
L’ ultime épreuve d’ une saison particulièrement serrée verra le dernier affrontement des 2 vainqueurs potentiels que sont le SERT de Dominique Méliand et le BMW Motorrad de Steven Casaer.
L’ écurie sarthoise, championne du monde en titre possède 9 points d’ avance sur la BMW N°99. Victorieux au Bol d’ Or 2011, 3e à Albacete, 11e à Suzuka, et 2e aux 24 Heures du Mans 2011 les pilotes officiels Suzuki devront contenir les assauts de la BMW officielle.
Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin se donneront à fond pour tenter de ramener une première couronne mondiale à BMW.
Particulièrement constants et rapides cette saison, les hommes de Steven Casaer devront absolument s’ imposer à Doha en espérant que le SERT ne fasse pas mieux que 3e pour être titré.
Cette édition des 8 Heures de Doha devrait une fois de plus ressembler à un très long grand prix !
Espérons pour l’ équipe officielle Suzuki que Vincent Philippe soit complètement remis de sa blessure des 24 Heures du Mans 2011.Freddy Foray absent car non remis de sa blessure de la mi-saison, Anthony Delhalle aura une lourde tache !
Car sur ce tracé l’ équipage allemand sera intraitable, on se rappelle qu’ en 2010 le podium leur avait échappé de peu.
Rien n’ est encore joué non plus pour la 3e place du podium, le SRC Kawasaki, engagé seulement aux 24 Heures du Mans et au Bol d’ Or ne pourra défendre sa 3e place actuelle.
4 équipes batailleront cette place sur le podium : le GMT 94, le YART, YMES Folch Endurance et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland peuvent prétendre à la 3e place.
Nul doute que cette course va s’ avérer passionnante. Le tracé de Doha sollicitera principalement les pneus et les moteurs sur les grandes lignes droites de ce circuit situé en plein désert.
Rendez vous dès le jeudi 10 novembre pour les 1ers essais qualificatifs.