8 Heures de Doha, victoire du GMT 94, le SERT champion du monde.
Superbe victoire du GMT 94 à Doha !Les 8 Heures de Doha ont été aussi palpitantes que prévu. Une nouvelle fois le SERT est champion du monde, mais cette année la lutte fut encore plus ardue que les autres saisons ! |
Après plusieurs saisons de disette, le GMT 94 à renoué avec la victoire à Doha.
L’ équipage officielle Yamaha remporte une très belle victoire à Doha qui lui permet de décrocher la 3e place au championnat du monde d’endurance.
Les hommes de Christophe Guyot ont su éviter la malchance qui les poursuivait depuis plusieurs saisons, le dernier exemple remontant aux 24H du Mans 2011. Au terme d’ une superbe course ils montent sur la plus haute marche du podium.
Profitant d’ un accrochage entre la BMW Motorrad et la Yamaha du YART, le GMT 94 s’ est emparé du commandement dès le 9e tour. Mathieu Lagrive, Kenny Foray et David Checa ont enchainé les relais, gardant toujours une petite avance sur le SERT.
Les pilotes de la BMW officielle, après son accrochage avec la Yamaha du YART ont du batailler comme des diables pour remonter au classement. Tour après tour, au guidon de leur BMW S1000R, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin ont su rattraper leurs adversaires.
A 15 minutes du drapeau à damier, la BMW N° 99 s’ empare de la 2e place aux dépens du SERT. Mais le GMT 94 à trop d’ avance, l’ équipe parisienne l’ emporte finalement avec 30s d’ avance sur la BMW et 49s sur le SERT.
Le YART et la Honda du TT Legends complètent le Top 5.
La mission est remplie pour l’ équipage sarthois, avec 4 points d’ avance sur la BMW, les hommes de Dominique Méliand remporte un 11e titre mondial.
La déception est grande du coté de chez BMW. Les pilotes très rapides aux essais espérait bien contrer la malchance qui les poursuit cette saison en endurance.
Si la marque allemande laisse échapper le titre mondial cette saison, Dominique Méliand peut déjà s’attendre à une très forte concurrence en 2012. L’ équipe officielle BMW aura soif de revanche en 2012 et avec une saison de plus au compteur ils sauront utiliser l’ expérience acquise cette saison.
11 e titre mondial pour le SERT !Cette épreuve s’ annoncait compliquée pour le SERT. Le retour de blessure de Vincent Philippe, l’ absence de Freddy Foray et Daisaku Sakai. Mais les pilotes Suzuki n’ ont pas flanché et remportent une nouvelle couronne ! |
Malgré une superbe remontée, BMW Motorrad doit se contenter de la 2e place sur le podium.Les pilotes du BMW Motorrad devront encore attendre avant de soulever la couronne mondiale ! Vivement la revanche en 2012 ! |
La Honda officielle termine 5e de la finale du Qatar. Pour une première expérience à ce niveau, le team anglais termine à une excellente 7e place au scratch. Comme on peut le voir, cette course s’est déroulée devant des tribunes complètement vides ! |