Yamaha et Suzuki au coude à coude aux 8H d’Oschersleben
La lutte pour le podium des 8H d’Oschersleben a essentiellement opposé la Yamaha du GMT 94 à la Suzuki du SERT. Au final c’est la machine N°94 qui remporte l’épreuve de 18 secondes, seulement, devant le team de Dominique Méliand, samedi 22 août 2015.
Mais au classement provisoire, c’est toujours le SERT qui est en tête. Mais l’écart entre les deux équipes est très faible : 23 points seulement.
Visiblement les nouvelles Yamaha sont au Top, puisque la 3e place du podium revient à la Yart N°7.
A souligner la formidable prestation du Junior Team Suzuki N°72, qui réussit à placer sa machine premier stock et 4e au classement général !
Dommage pour la Kawasaki du SRC, qui abandonne sur casse moteur après 2H40 de course !
2 Yamahas encadrent une Suzuki à OscherslebenL’essentiel de la lutte pour la plus haute marche du podium des 8H D’Oschersleben, a opposé les pilotes de la Yamaha N°94 à ceux du SERT.
|
Une victoire du GMT 94 avec un petit coup de pouce des safety car !La bataille pour la plus haute marche du podium des 8H d’Oschersleben, s’est joué après 2H30 de course.
Mais il faut bien reconnaître que les interruptions des safety car, ont par deux fois avantagé le team de Christophe Guyot.
|
Le SERT a deux doigts de la victoire !Au jeu des ravitaillements, l’équipe du SERT réussit à l’issue de son 4e ravitaillement à prendre trente secondes d’avance sur le GMT 94.
|
Une pole position qui ne profite pas à la YartMalgré sa pole position, la Yart N°7 ne réussit pas à jouer dans le groupe de tête.
|
Nouvelles successions de coup du sort pour la Honda RacingLa Honda Racing ne parvient pas à reitérer son exploit de 2014.
|
Le Suzuki Junior team remporte une fois de plus la catégorie stockLes pilotes du Junior Team de Damien Saulnier se sont particulièrement illustrés à Oschersleben en remportant la catégorie stock.
|
Le classement des 8H d’Oschersleben 2015 |
Le classement du championnat Mondial d’endurance après Oschersleben |
Thierry Leconte