Première victoire de la BMW officielle à Albacete, le SERT finit 3e ! !
Première victoire à Albacete pour la BMW N°99 !La fin de saison de ce championnat de monde d’ endurance s’ annonce passionnante ! Avec cette victoire, BMW envoie un message à ses concurrents. A présent il faudra compter sur eux ! |
Enfin ! Les pilotes de la BMW N°99 Motorrard France ont réussi à s’ imposer aux 8 heures d’Albacete !
Forts de leur 3e place au Bol d’Or 2011, les hommes de Steven Casaer ont mené cette course de bout en bout. Erwan Nigon avait viré en tête au premier virage, ensuite un rythme très élevé et une bonne gestion de leur courses emmènent le team officielle jusqu’à la plus haute marche du podium.
Après de nombreux déboires et endurance et une organisation changeante, le staff allemand semble avoir trouvé son rythme, et lequel !
A seulement 31 secondes des vainqueurs on retrouve le GMT 94. L’ équipe Yamaha remonte enfin sur un podium après bons nombres d’ épreuves malchanceuses. Des relais particulièrement rapides et une consommation d’ essence très bien gérée ont permis à Kenny Foray, Matthieu Lagrive et David Checa de hisser leur Yamaha R1 sur le podium.
Notons au passage le gros travail de Michelin qui équipe 3 des 4 premières équipes ! Le manufacturier français a réussi à faire une gomme résistante à de grosses amplitudes thermique.
Le SERT, longtemps 4e derrière le YART bénéficie d’ une panne d’ essence de l’ équipe autrichienne pour monter sur la 3e marche du podium. Comme prévu, ce format de course ne favorisait pas l’ équipe de Dominique Méliand. Les écarts très serrés et les chronos canons de la BMW promettait une course endiablée ! L’ équipage sarthois, déjà mal placé oubliait d’ éteindre les phares lors d’ un ravitaillement dans la nuit. Un stop and go les ralentissait encore un peu.
La Yamaha du YART, après sa panne d’ essence échouait à la 5e place, derrière les intrépides anglais du Honda TT Legends. La 4e place leur tendait les bras mais à 1 heure de la fin une chute de John Mc Guiness ruinait les espoirs de la Honda N°77. Leur abandon profite au YART qui n’ en demandait pas tant.
En Superstock, victoire d’ une autre BMW, celle du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT devant les 2 Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMTet du No Limits Motor Team.