Gwen Giabbani pigiste chez GMT 94 pour les 8H d’Oscherleben
Déjà aux 8H de Suzuka, Gwen Giabbani a dû laisser son guidon à un pilote japonaisDepuis la saison 2011, le Yart a le soutien de Yamaha japon. Ceci explique pourquoi une primauté a été donnée à Katsuyuki Nakasuga. |
Gwen Giabbani fera une pige lors des 8H d’endurance d’Oschersleben à bord de la Yamaha N°94 du GMT 94 (11 & 12 août 2012). En effet Gwen Giabbani a cédé sa place à Katsuyuki Nakasuga, le japonais qui a placé la Yart en pole position aux 8H de Suzuka.
Ce pilote n’est pas n’importe qui, puisqu’il est double vainqueur du Japan Superbike (2008-2009) et il mène, provisoirement, le classement 2012.
Hélas, c’est ce même pilote qui a fait perdre tout espoir de podium à la Yamaha Autrichienne, en chutant après une demi-heure de course seulement.
Visiblement les dirigeants japonais de la marque aux trois diapasons, ne lui en tiennent pas rigueur puisque Katsuyuki Nakasuga, sera aligné aux côtés d’Igor Jerman et Steve Martin. En effet le team managé par Mandy Kainz reçoit l’aide de l’usine depuis la saison dernière.
Gwen Giabbani fera donc une pige en remplacement de Mathieu Lagrive, blessé. Mais Gwen retrouvera ses co-équipiers à la rentrée pour les 24H du Mans.
Thierry Leconte