Gregg Black titularisé au sein du SERT
Pour la saison du championnat d’endurance 2017-2018, Gregg Black a été titularisé au sein de l’équipe officielle Suzuki. Un rêve, devenu réalité, pour le pilote de Charentes
Gregg Black a longtemps roulé pour Suzuki. En 2009 au sein du RAC 41 du regretté Arnaud Larose. Puis au Junior Team et enfin avec Motor Events.
|
Gregg Black tu intègres le SERT
Oui je suis super content d’intégrer le SERT qui est pour moi la meilleure équipe en endurance au niveau mondial et j’ai hâte de commencer à travailler avec toute l’équipe de Dominique Méliand. J’ai commencé avec le Junior Team Suzuki lycée Le Mans Sud, pendant deux saisons qui pour l’instant les plus belles et les plus agréable de ma carrière. Pendant ces deux années, je rêvais de rouler pour le SERT .
A l’époque il n’y avait pas de place disponible. Mais je suis toujours resté dans le cercle de Suzuki jusqu’en 2016, où je suis parti chez Honda. Pour moi la proposition du SERT c’est un véritable retour aux sources. C’est un retour dans la famille Suzuki avec qui j’ai réussi. C’est un véritable bonheur pour moi que Dominique Méliand ait pensé à moi. C’est franchement Top !
C’est un vrai aboutissement pour moi, qui ait commencé l’endurance en 2009 avec le RAC 41 sur Suzuki. J’y ai fait deux saisons. Je me suis toujours donné comme objectif de rentrer dans une des plus grosse équipes et pour moi la plus importante c’est le SERT. Mon objectif est atteint maintenant c’est à moi de faire le travail pour y rester.
Comment vas tu gérer ta préparation avant le bol d’or ?
Je suis déjà prêt physiquement , je m’entraîne régulièrement , je fais beaucoup de renforcement musculaire , de cardio. Je roule aussi en motocross et en 125 cc pour garder de l’agilité. Je vais continuer sur ce rythme, mais je vais l’intensifier un peu avant la course pour être au maximum. Avant le Bol d’ or je vais découvrir la nouvelle Suzuki le 16 et 17 août pour deux jours d’essais sur circuit.
Parles nous un peu de tes coéquipiers Vincent Philippe et Etienne Masson.
j’ai roulé avec Etienne en 2014 au Junior team, on se connaît bien et je sais que ça va fonctionner. Je n’ai jamais roulé avec Vincent c’est un grand monsieur de l’endurance et j’espère continuer à apprendre à ses côtés .
Le SERT est en train de changer un petit peu. Il se tourne regarde l’avenir, car Vincent est plutôt en fin de carrière. Mais je sais que l’on pourra compter sur lui, pour nous épauler Etienne et moi. Maintenant il faut rester performant, le staff est très bon et très performant. L’équipe l’a démontré depuis de nombreuses années,