Honda FCC Tsr préserve son leadership aux 8H de Slovaquie
Même si la victoire des 8H de Slovaquie revient au Yart, le leadership au classement provisoire reste aux mains de la Honda FCC Tsr. Mais l’équipage japonais ne possède plus qu’un point d’avance face la une autre Yamaha : celle du GMT 94.
En superstock la Yamaha N°333 remporte la victoire de la catégorie. Une foule d’incidents ont frappé les favoris dont le Junior Team, le Tati team et Moto Ain. Revue de détails en photos
Une victoire après 9 ans d’abstinence pour la YartLe Yamaha Austria Racing Team renoue avec la victoire après 9 ans d’abstinence ! En effet leur dernier succès remonte à Doha en 2009 ! Broc Parkes, Marvin Fritz et Max Neukirchner ont su gérer leurs soucis d’électronique ( plus de traction control) et ils remportent la victoire en Slovaquie avec seulement 32 secondes d’avance sur la GMT 94.
|
Une course sans obstacle pour le champion sortantContrairement aux 24H motos 2018, le GMT 94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, a réalisé une course sans embûche.
|
Une Honda Japonaise qui monte en régimeAux 8H de Slovaquie, le team Honda FCC Tsr disposait d’une machine proche de celle qui sera alignée aux 8H de Suzuka. Cette machine a mené la première heure de course en tête. Freddy Foray établit d’ailleurs le nouveau meilleur tour en course en 2’04.185.
|
Une saison difficile pour le SERTMalgré un départ en trombe, mené de main de maître, par Gregg Black le SERT ne termine que 7e aux 8h de Slovaquie.
|
Une épreuve à oublier pour la Kawasaki SRC N°11Parti comme pour un Grand Prix moto, Randy de Puniet mène en début de course, lors des 8H d’endurance.
|
Une belle victoire pour Yamaha ViltaïsAxel Maurin, Florian Alt et Vincent Lonbois font pointer la Yamaha N°333 à la 10e place au lassement scratch, mais premier superstock.
|
Moto Ain ruine toutes ses chances dès le début de courseRoberto Rolfo, au guidon de la Yamaha N°96 de Moto Ain est le premier à chuter, lourdement.
|
Cruelle déception pour le Junior TeamA un quart d’heure de la fin, la Suzuki N°72, alors aux mains de Louis Rossi, casse son moteur !
|
– le classement EWC après les 8H de Slovaquie
– Le classement de la Coupe superstock après les 8H de Slovaquie
Thierry Leconte