Bol d’Or 2017 - A 8H de l’arrivée le SERT perd toute chances de monter sur le podium
Le jour s’est déjà levé depuis quelques heures sur le circuit Paul Ricard et les coups de théâtre se succèdent en rafale.
Le dernier d’entre eux, est la perte de la chaîne sur la Suzuki N°2. Mais le GMT 94 n’a été épargné non plus.
La Honda FCC TSR est en tête en début de matinéeDésormais en début de matinée la Honda FCC TSR est en tête de course. La GMT 94 est à un tour et la 3e place est occupée par une autre Honda la N°111 de Honda Endurance Racing ! |
Alors qu’il ne reste plus que 8H de course, le SERT accumule les déboires. La première alerte est intervenue à 8H41, quand Etienne Masson est rentré dans son box. "On a des problèmes d’électronique et la poigéne de gaz reste bloquée" explique-t-il. Le temps de régler ce problème, l’équipe de Dominique Hébrard a perdu 7mn et 3 tours sur le leader.
Ensuite alors que Greg Black a repris son relais, la chaîne de sa moto casse au début de la grande ligne droite du Beausset. Le temps de pousser la Suzuki N°2 sur les voies de sécurité, le SERT a pris 13 tours de retard !
Les ennuis n’ont pas non plus épargnés le GMT 94 qui a connu tour à tour, un changement impromptu de la couronne arrière qui montrait des signes de fatigue inquiétants.
Puis Mike di Megglio est tombé en panne d’essence, la faute à un voyant défectueux. Là encore 20 secondes ont été perdues.
Tous ces coups de théâtre ont profité la FCC TSR Honda N°5 qui a pris le leadership de la course. Mais si les pilotes se montrent rapides en course, l’équipe de M. Fuji Masakazu s’est montré la plus rapide dans les stands. En effet la Honda N°5 n’a été immobilisée dans les stands que 15 mn et 28 secondes contre 17 mn et 40 secondes pour la Honda N°111.
Dimanche matin- 9H20 la chaîne casse sur la Suzuki N°2Déjà handicapée par des problèmes électroniques, Gregg Black qui a repris son relais, voit sa chaîne de transmission s’envoler au début de la ligne droite du Beausset.
|