Cyril Brivet rebondit en FSBK en 2010 sur une Suzuki
L’équipe complète de Cyril Brivet, comprend de gauche à droite : Anna Remia pour la communication et administratif, Gérard Josek entreprise Flam Racing, Jean-Paul Brivet préparation moteur, Jean-Marc Adam mécanicien, Franck Girardot metteur au point châssis, Franck Delorme patron de la concession Suzuki RUN MOTOS à Chambéry(73). |
Après une saison plutôt décevante en championnat de France superbike sur une Yamaha, Cyril Brivet a décidé de rebondir en 2010 sur une Suzuki GSX-R 1000. En effet le pilote Savoyard termine la saison 2009 a une « petite » 12e place, bien loin de ses capacités auxquelles il nous avait habitués, notamment en 1000 promosports où il était régulièrement dans le Top 5 sur …Suzuki.
Pour la saison à venir Cyril Brivet repasse sur Suzuki avec l’aide de deux concessionnaires passionnés : Run Motos et Moto Axxe basés tous les deux à Chambéry.
Coût de la saison oblige Cyril Brivet a lui aussi crée sa propre structure : CMS pour « Cyril Motor Sport », dans laquelle il hébergera Axel Maurin et Anthony Doniakowsky. Tous les deux rouleront sur des Yamaha R6, le premier en supersport et le deuxième en Trophée Junior Pirelli.
Enfin Cyril Brivet a une solide équipe pour le seconder dont l’éternel Jean Marc Adam (qui le suit depuis 2007) et qui connaît bien les Suzuki. C’est d’ailleurs l’ancien team manager de Dap 91, qui a fait des pieds et des mains pour que son poulain roule à nouveau sur une moto de l’usine d’Hamamatsu.
Enfin Cyril Brivet a gagné la confiance de Gerard Josek (un des intervenants du team Tchèque Intermoto en Mondial superbike), qui lui fournit les carénages et les commandes reculées pour sa moto.
Cela semble désormais couler de source pour Cyril, car « La Yamaha R1 2008 est très performante et maniable, mais il fallait toujours garder une position droite et se conduisait beaucoup sur l’avant. Cela ne m’ennuyais pas sur des circuits comme Nogaro ou Le Mans mais énormément à Lédenon qui est un circuit technique. »
Pour preuve que Cyril est capable de bien faire à Lédenon « En 2007, en 1000 promosports je fais la pole et je remporte la victoire sur une…Suzuki ! »
Grâce à ce retour chez Suzuki, Cyril Brivet espère « enchaîner sur des résultats plus réguliers, pour apparaître dans le Top 10 ».
Pour les courses d’ endurance moto de 24H (le Mans et le Bol d’Or) on connaît le programme de Cyril, qui roulera avec Patrick Piot sur une Aprilia
Thierry Leconte