Patrick Piot signe son retour en superbike sur Aprilia
Patrick Piot entame son retour en championnat de France superbike sur une Aprilia RSV4. Ca va faire mal ! |
Cela risque d’être LA grosse surprise de la saison du superbike de France 2010, puisque Patrick Piot signe son retour en FSBK. Le pilote, originaire de Lyon, fait d’une pierre deux coups puisqu’il va s’aligner avec sa propre équipe sur une Aprilia RSV4 !
« J’ai eu la chance de pouvoir voir de près la machine de Max Biaggi, lors du Mondial superbike de Magny Cours. Et tout de suite j’ai été subjugué, j’ai accroché au look de cette moto et on voit que tout est bien monté dedans. Elle est vraiment super ! »
Patrick Piot n’a pas pu disputer la saison 2009 « par ce que je me suis lancé dans la restauration et la première année d’exercice, il faut vraiment s’impliquer ». Désormais son restaurant « Le Magelia » situé à St André le Gaz (Cela ne s’invente pas) en Rhône Alpes, non loin de la Tour du Pin, tourne sur sa lancée.
Ce qui laisse le temps à cet ancien pilote officiel Kawasaki et MV Agusta, les coudées franches pour rouler en championnat de France superbike. Patrick ne vient pas pour faire de la figuration « Cela m’a vraiment manqué de ne pas avoir roulé en 2009, en 2010 j’ai faim de victoires ! »
Patrick Piot a de gros atouts à faire valoir, car son équipe est constituée par deux anciens mécanos de chez Team Kawasaki France (TKF). De plus il bénéficie de l’aide de Loïc Motos (Guerche de Bretagne), qui lui prête son infrastructure (camion + auvent) pour la durée du championnat.
Questions pneumatiques il a l’appui de Pirelli France, qui lui « file un gros coup de main » .
On vous aura prévenu Patrick Piot est un « sacré client » puisqu’il a été confirmé comme 2e pilote « support » de la marque ( jeudi 7 janvier 2010) avec Julien Millet et un 3e pilote à venir. Avec Thierry Capella qui sera aussi sur Aprilia, la marque transalpine sera représentée par 4 pilotes sur les circuits de France et de Navarre.
Ce n’est pas tout, puisque en endurance Patrick Piot devrait s’aligner aux 24H du Mans et au Bol d’Or 2010, toujours sur Aprilia avec Loïc Motos. Le pilote originaire de Lyon devrait faire équipe avec Cyril Brivet et Anthony Dos Santos lors de ces deux courses d’endurance moto.
Avant même que la première épreuve du FSBK 2010, n’ait lieu on sait que la saison s’annonce des plus palpitantes, avec l’arrivée des BMW et des valeurs sûres comme Vincent Philippe et Guillaume Dietrich sur Suzuki
Thierry Leconte