Ronde des Sables Quad d’Hossegor : Jérémie Warnia en balade
Jérémie Warnia (Yamaha) est sorti large vainqueur de la Ronde des Sables d’Hossegor, ce samedi 3 décembre 2016, devant les autres machines aux diapasons d’Antoine Cheurlin et Florian Mangeot.
Tout sourit à « Big Daddy » Warnia en ce momentHeureux papa (pour la seconde fois) depuis la mi-novembre, Jérémie Warnia retrouve la première place après la déconvenue de Loon-Plage. L’officiel Yamaha Motor France signe à Hossegor sa 5e victoire d’affilée sur la côte landaise. |
Un mois après sa mésaventure mécanique à l’extrême Nord de l’Hexagone, Jérémie Warnia s’est parfaitement rattrapé dans les Landes en s’imposant et se replace dans la course au titre.
En tête d’un bout à l’autre de cette deuxième étape du championnat de France Quad des Sables Drag’On 2016-2017, le pilote Yamaha « Les 2 Roues » n’a pas laissé à ses adversaires la possibilité de le suivre. Et certainement pas Antoine Cheurlin (Yamaha Drag’On), le plus véloce de ses poursuivants en cette journée.
Stoppé par son moteur à Loon-Plage (et en phase de reprise dans la silice), le Champenois prouve là qu’il a produit le travail nécessaire pour retrouver son rang dans la discipline.
Ce podium pourrait ne pas être le seul d’ici les deux prochains mois. Pour autant, il semble que l’écart le séparant du Champion de France en titre s’annonce difficile à combler pour briguer mieux (sans incident).
Troisième sous le drapeau à damier, Florian Mangeot est à créditer d’une fin de course fructueuse lors de laquelle il a pris le dessus sur l’autre Yamaha de Jérémy Forestier.
Vainqueur à Loon-Plage et bien placé lors des premières voltes de la Ronde d’Hossegor, Randy Naveaux (Yamaha Drag’On) n’est pas parvenu à suivre le rythme des hommes de tête. Le Belge finit 5e après, notamment, une belle passe d’armes avec Mike Van Grinsven (CRQF) mais conserve, néanmoins, les commandes provisoires du championnat.
Plutôt en retrait dès l’entame, Keveen Rochereau (CRQF) arrache la 6e place dans les dernières minutes au même Hollandais.
Surprise de la Ronde de Loon-Plage, Jean-Marie Bernède (Yamaha AD Motos) confirme en intégrant cette fois encore le Top 10 (9e), intercalé entre Frédéric Clémente (TBS) et Axel Dutrie (Yamaha Drag’On). Un bon entraînement, pour ce dernier, avant d’aller affronter les pistes du Dakar argentin 2017.
On retiendra, par ailleurs, la 22e position de Justine Lesselingue (Yamaha Clody), 1ère féminine et orpheline de sa meilleure adversaire Kelly Verbraeken.
Prochaine échéance dans une semaine (10 décembre) à l’occasion de l’Endurance des Lagunes de St Léger de Balson (33).
– Classement scratch de la Ronde des Sables Quad d’Hossegor 2016
– Classement provisoire du championnat de France Quad des sables 2016-2017 après la Ronde des Sables d’Hossegor
David Morin