Honda renouvelle son duo de pilotes pour le Tourist Trophy 2017
Le Honda Racing Team de Neil Tuxworth a annoncé son « nouveau » duo de pilotes pour la campagne du Tourist Trophy 2017. Le premier d’entre eux est sans surprise, John Mc Guiness, le deuxième est...Guy Martin !
En 2017, Guy Martin sera le nouveau co-équipier de John Mc Guiness. Le duo sera aligné au NW 200 et au Tourist Trophy. A l’extrême gauche Neil Tuxworth le big boss de Honda Racing et au milieu Jonny Twelvetrees, son assistant. |
Pour la campagne des courses sur route 2017, Honda Racing team a reconduit dans ses fonctions John Mc Guiness. Cela semble un peu normal, aux dires même de Neil Tuxworth « John fait partie des meubles ». Et c’est un petit peu normal, puisqu’il a fait 90 % de sa carrière avec Honda. Et il a apporté à l’usine nippone pas moins de 23 victoires et 46 podiums. Ses derniers succès remontent à 2016, où il termine deux fois sur le podium du superbike et du Senior.
Le deuxième pilote a le rejoindre dans cette aventure est Guy Martin. Après une absence remarquée en 2016, ( Pour cause de Tour Divide, un truc de cinglé en Moutain Bike) ce pilote rejoint l’équipe de Neil Tuxworth, vous savez le type qui rit quand il se brûle.
Problème, ce sera la 3e fois qu’il sera aux couleurs d’un team de pointe. Il a déjà servi chez Tas Racing Suzuki durant trois saisons ( 2012 à 2014). Il les a suivi quand le team est passé chez BMW en 2015.
Mais là encore, il ne réussit pas une seule fois à monter sur le podium. Pourtant il termine 4e au Senior devant Michael Dunlop, lui aussi sur BMW ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas !
Le grand perdant de cette histoire est bien Conor Cummins. En effet le « two meters man », qui a fait partie du team officiel Honda durant trois saisons de 2014 à 2016. Si la première année, il engrange deux places de podium (2e) en superbike et en Senior, il n’en est pas de même, lors des deux saisons suivantes.
En effet en 2015 et 2016, il apparaît bien dans le Top Ten, mais sans jamais monter une seule fois sur le podium. (!)
En tout cas, Honda fait le pari d’aligner cette « nouvelle » paire au North West 200 ( 9 au 13 mai 2017) et au Tourist Trophy avec la toute nouvelle Honda CBR 1000RR SP2.
Thierry Leconte