Tourist Trophy 2017 : Molyneux fait le pari d’un « new-comer ».
Désormais Dave Molyneux, le pilote side car le plus titré du Tourist Trophy fera équipe avec un nouveau passager : Harry Payne, lors de la campagne side -car 2017.
Depuis 2 saisons Dave Molyneux, aligne les contre performances. Même s’il peut se targuer de 17 victoires et de 29 podiums. En 2015, il ne peut faire que 2e avec Benjamin Binns sur un attelage Suzuki. Et en 2016, il ne termine aucune course avec Dan Sayle comme passager sur un attelage Honda.
|
Dave Molyneux qui possède 17 victoires au Tourist Trophy en catégorie side-car, va changer de passager pour la saison 2017 ;
Cette fois ci l’heureux élu se nomme Harry Payne. Il a commencé par faire du side-car cross avant de passer aux courses organisées par le British Motorcycle Racing Club, le BMCRC où ’Bemsee’ pour les connaisseurs. ( Le BMCRC est le Moto club le plus ancien du monde, puisque crée en 1909 !).
On a aussi noté la présence de Harry Payne, sur la troisième marche du podium du side-car F2 de Brands Hatch. Le natif de Colchester faisait équipe alors avec Alan Founds.
Dave Molyneux est détenteur de nombreux doublés de victoires au TT, notamment en 1993, 1996, 2004, 2007 et en 2012 !
Harry Payne est un « new-comer » complet. C’est à dire qu’il n’a aucune expérience au TT. Il succédera aux derniers passagers connus comme Patrick Farrance.
Lire aussi : Réservez votre billet de ferry pour IOM AVANT fin décembre 2016
Dave Molyneux, fait-il le bon choix en prenant un new-comer » ? On se rappelle que lors de la campagne du TT 2015, il avait fait appel à un Manxois Benjamin Binns. Pour rappel Patrick Farrance a été champion du monde associé à Tim Reeves, en 2007
Et là il n’a pas pu faire mieux « que » deuxième lors de la 2e course et abandonne dans la première !
Thierry Leconte