KMR Kawasaki alignera 4 pilotes en Lightweight au Tourist Trophy
Le team KMR Kawasaki alignera 4 pilotes en catégorie Lightweight au Tourist Trophy 2017. De fait deux « nouvelles » recrues : Peter Hickman et Danny Webb vont rejoindre Lee Johnston et Hudson Kennaugh.
Parmi les quatre pilotes engagés en catégorie Lightweight au Tourist Trophy par KMR, il y a Peter Hickman.
|
Ces quatre pilotes vont être équipées de quatre ER6 Kawasaki 650cm3 identiques dans le team dirigé par Ryan Farquhar’s. On se rappelle que ce dernier avait lui même remporté la catégorie en 2012.
Peter Hickman ne sera pas en « terra incognita » puisqu’il a déjà roulé pour Ryan Farquhar en 2015. Il n’en est pas de même pour Danny Webb, qui entame sa 4e saison au sein de KMR Kawasaki. Il a fait ses débuts au Tourist Trophy 2014, après 5 saisons en GP 125 (2007/2011) et deux autres saisons en moto3 (2012/2013). En 2015 il a décroché une « silver replica » en pointant à la 10e place du lightweight.
Le 3e homme du quatuor est Lee Johnston, un pilote extrêment prometteur. Ce pilote a déjà remporté deux victoires en catégorie Lightweight au North West 200. En 2015, il avait aussi un guidon chez KMR Kawasaki toujours en Lightweight au Tourist Trophy, avant d’être forcé à l’abandon dans le dernier tour.
Enfin le dernier homme est Hudson Kennaugh. Il entamera lui sa deuxième saison chez KMR Kawasaki. En 2015, ce pilote originaire d’Afrique du Sud, était en bonne voie de finir dans le Top Ten, quand une chute à Braddan Bridge a mis fin à tous ses espoirs.
Mais les enjeux ne sont pas les mêmes pour tous. En effet si Lee Johnston et Peter Hickman sont désignés pour aller chercher la victoire, leurs deux co-équipiers : Webb et Hudson Kennaugh doivent pointer dans le Top Ten.
A noter que Lee Johnston et Hudson Kennaugh seront alignés au North West 200 (13 & 14 mai 2017)
Thierry Leconte