19e succès de John Mc Guiness au Tourist Trophy 2012
2012 se présente comme une année faste pour John Mc GuinessAvec ce nouveau succès en 1000 superstock, John mc Guiness porte son tableau de chasse à 19 sur les courses du Tourist Trophy. |
En remportant la course du 1000 superstock, Lundi 4 juin 2012, John Mc Guiness engrange son 19e succès sur l’Ile de Man. Le pilote engagé sous les couleurs Honda Paggets a mené de bout en bout, à bord de sa Honda 1000 cm3 N°1.
A l’issue des 4 tours de course ( 240 km quand même) il franchit la ligne d’arrivée avec 7’’8 d’avance sur Michael Dunlop (Kawasaki N°9). C’est dans le dernier tour que Michael Dunlop prend l’avantage sur Ryan Farquhar (Kawasaki N°2) qui est longtemps resté dans le sillage de John Mc Guiness.
C’est la première course où les Kawasaki brisent l’hégémonie des Honda !
Mais John Mc Guiness, a dû sortir le grand jeu pour s’imposer. En effet à l’issue du premier tour il ne mène que de 17 centièmes de seconde face à Ryan Farqhar (Kawasaki N°2) !
Au deuxième tour, John Mc Guiness entame un tour à plus de 206,08 km/h de moyenne, pour se présenter au ravitaillement ( à Grand Stand) avec près de 4 secondes d’avance sur Ryan Farqhrar !
Au troisième tour, Michael Dunlop qui pointe 4e, signe le meilleur tour en course à la vitesse moyenne de 206,80 km/h. Il passe Bruce Anstey, le vainqueur du supersport du lundi matin, et se rapproche de Ryan Farqhar.
Hélas ce dernier, est obligé de lever le pied, à cause d’un manque d’huile et laisse passer Michaël Dunlop à l’entame de la Montagne.
Grâce à ce joli coup d’éclat, Michael Dunlop, monte pour la première fois sur le podium du Tourist Trophy 2012.
Même si John Mc Guiness possède 19 victoires à son actif, il est encore loin d’égaler le « King of the road » : Joey Dunlop !
Thierry Leconte