Le podium du supersport au Tourist Trophy 2012, très convoité.
Gary Johnson (à gauche) représente la nouvelle génération, face à Bruce Anstey.Gary Johnson n’a qu’une seule victoire au TT face à Bruce Anstey qui en a déjà 8 dans son escarcelle ! |
Le moindre que l’on puisse dire c’est que le podium de la catégorie supersport, lors des courses du Tourist Trophy, sera extrêmement disputé. Ils ne sont pas moins de 7 pilotes à prétendre à la victoire.
Le premier d’entre eux est John Mc Guiness, qui hérite du numéro de plaque « 1 ». Le pilote du team « Padgetts Honda » n’a remporté la catégorie qu’en 2006, mais a réalisé son meilleur tour en course en 2011. Il est donc un prétendant sérieux. On peut quasiment dire la même chose de Ryan Farquhar, qui prend le N°2.
Guy Martin ( l’homme qui fait tout le temps le gueule sur le podium) est monté deux fois sur le podium du supersport en 2011. Il prend, logiquement le N°3.
Cameron Donald ( N°4) sera le pilote de Wilson Craig Honda, et on a vu son « fighting spirit » en 2011. Il était en bagarre pour le contrôle de la 2e place, avant d’abandonner victime d’un ennui technique à 3 km de la ligne d’arrivée !
Bruce Anstey, fidèle à son N°5, essaiera d’ajouter une nouvelle victoire à ses 8 succès au Tourist Trophy.
Bien entendu, l’un des pilotes les plus attendus sera sans conteste Ian Hutchinson sur sa Yamaha N°6. Pour rappel Ilan Hutchinson a fait un carton plein en 2010, en remportant 5 courses sur 5 !
Enfin le dernier de la classe est Gary Johnson, qui a remporté sa première course du supersport en 2011, sur Honda.
Le fait qu’il ait été repéré par Neil Tuxworth, pour intégrer la nouvelle équipe du « Honda TT Legends » montre à quel point, le big boss de Honda Britain croit en son potentiel.
Pour rappel les courses du Tourist Trophy démarrent le samedi 2 juin 2012
Thierry Leconte