MV Agusta devrait s’aligner aux courses du Tourist Trophy en 2012
La marque MV Agusta a fortement marqué l’histoire du Tourist Trophy de 1952 à 1972. |
La marque MV Agusta devrait, à nouveau être présente lors des courses du Tourist Trophy 2012. En effet, c’est un team familial dénommé « World Performance Racing », basé à Chesterfield en Angleterre qui devrait aligner des MV Agusta F3 et F4 en 2012.
Ce « retour » de la marque transalpine n’est toutefois pas une première. On se souvient que Martin Finnegan avait roulé en 2007 sur une F4 en superstock.
Le champion Nord Irlandais avait terminé 4e dans cette catégorie.
Le nom de MV Agusta est intimement lié à celui du TT, puisque la marque a remporté pas moins de 34 courses entre 1952 et 1972. Durant ce laps de temps elle a comptabilisé pas moins de 61 podiums !
Bien entendu le plus renommé des pilotes de la marque est bien entendu, Giacomo Agostini qui possède 10 victoires au Tourist Trophy.
Mais d’autres pilotes ont aussi fait briller les couleurs de MV Agusta comme John Surtees (6 victoires), Carlo Ubbiali (5 victoires), Mike Hailwood (4 victoires) et Tarquinio Provini (3 victoires)
Pour l’instant on ne sait quels sont les pilotes qui seront au guidon de cette prestigieuse machine, ni combien ils seront.
Thierry Leconte