Guillaume Antiga, porte parole de Michelin en supersport
En 2017, Michelin a confié ses destinées a un certain nombre de pilotes. Parmi ceux ci figure Guillaume Antiga, engagé en catégorie supersport EVO.
Michelin fait confiance à Guillaume AntigaEn supersport, Guillaume Antiga porte les couleurs de Michelin, au sein du team Daffix.
|
Guillaume Antiga aborde la saison supersport, de la meilleure des manières possible. En effet Michelin a décidé de soutenir ce pilote âgé seulement de 19 ans. Car selon Jean Pierre Akil de Michelin « On est en train de développer la gamme Ultimate en 600 et 1000 » Et pour ce faire le manufacturier de pneumatique français a confié le développement de ces enveloppes à des pilotes en 1000 cm³ comme Axel Maurin, Matthieu Lagrive et David Muscat. « C’est important d’avoir des pilotes qui n’ont pas le même comportement en piste ».
En 600 cm³, le choix c’est porté sur Guillaume Antiga car « Il a une grande capacité d’écoute, il analyse bien et surtout il a envie de bien faire ! »
Guillaume Antiga – alias « Moustic » - a d’ailleurs failli ne pas participer à la saison 2017 pour cause de budget bancal. Mais depuis qu’il est devenu pilote essayeur Michelin, il a été intégré au sein du team Daffix. Un soulagement pour ce pilote originaire de Montauban (Tarn et Garonne).
Les débuts de saison de Guillaume Antiga sont plutôt prometteurs, lors de la 2e séance d’essais qualificatifs supersport, il signe le 3e temps à seulement 63 centièmes de la pole position. Enfin lors de l’unique course supersport du Mans, il termine 5e !
D’autant que sa moto, une Yamaha est stock de chez stock. Il l’a reçu seulement trois semaines avant l’épreuve du Mans. Et il vient tout juste de finir le rodage du moteur. En suspensions, l’équipe Daffix a juste eu le temps de monter des Ohlins à l’avant et à l’arrière !
Guillaume Antiga revient de loin, car son seul coup d’exploit est d’avoir remporté le Trophée Pirelli en 2014. La saison suivante il a fait une saison en 600 superstock Europe au sein du team MTM. En 2016, il ne fait que deux wild card, une en championnat de France à Albi et une autre au Mondial supersport de Magny Cours.
Signe que Guillaume a la tête sur les épaules, il privilégie en parallèle sa carrière d’étudiant en BTS du commerce à Toulouse.
Thierry Leconte