2014 : Une première saison complète en Mondial d’endurance pour Mathieu Ginès
Mathieu Gines intègre le Yamaha GMT 94 pour une saison complète en championnat Mondial d’endurance en 2014
Pour la première fois Mathieu Gines fera une saison complète en endurance sur une Yamaha officielleAprès avoir brillé en championnat de France de vitesse en 125 cm3 et en supersport, Mathieu Gines est en train de se reconvertir comme pilote d’endurance, au plus haut niveau. |
Après avoir roulé au sein du Junior team LMS Suzuki au Bol d’Or en 2009, puis pour le prestigieux Honda TT Legends aux 24H du Mans en 2012, le pilote breton se dirige vers une saison en championnat mondial d’endurance sur une Yamaha.
Visiblement Mathieu Gines ne fera plus d’apparition en championnat de France de vitesse.
Il y a deux causes à cela, tout d’abord Mathieu Gines a intégré le milieu des douaniers à moto. Et il sera difficile à sa hiérarchie de laisser partir notre « pandore » près de 7 semaines par an ! De plus le budget « Dark Dog » étant en nette diminution, le team de Marc Fontan n’alignera qu’une seule machine en championnat de France superbike pour la saison 2014.
Exit donc, Mathieu Gines qui se retrouvait sans guidon.
C’est avec l’aide de Yamaha France que le pilote breton a été intégré au sein du GMT 94. « La signature est intervenue à quelques jours de l’ouverture du Salon de la Moto. Et je tiens à remercier Christophe Guyot de donner sa chance au jeune pilote que je suis. Car intégrer un team officiel devient de plus en plus dur » a confié Mathieu.
L’arrivée de Mathieu Gines tombe à pic, car les premiers roulages vont se dérouler en février 2014. En effet, suite au retrait de BMW, le GMT devient l’équipe support de développement pour Michelin. Par chance Mathieu connaît bien le manufacturier de Clermont Ferrand « avec qui j’avais déjà travaillé pendant deux ans » souligne le breton.
Ce qui est certain c’est que Mathieu en remplace un autre : Lagrive qui se voyait en partance chez …Suzuki au sein du SERT. Hélas pour Mathieu Lagrive, les dirigeants d’Hamamatsu l’ont renvoyé dans les cordes.
Dernier détail, le 4e pilote sera Lucas Mahias.
Thierry Leconte