David Bouvier passe un cap avec Yamaha
Malgré un résultat blanc à Croix en Ternois, David Bouvier est toujours leader des Coupes Promosport en catégorie 600 cm3. Son passage, en 2009, chez Yamaha, c’est révélé payant. |
Pour sa 3e année en 600 promosport, David Bouvier a semble-t-il franchi une étape et est entré depuis le début de 2009, dans le groupe des hommes susceptibles d’être sacrés vainqueur de la Coupe en fin de saison.
En effet le pilote originaire du Mans, après avoir pointé dans le Top 15 en 2007 puis 5e en 2008 sur une Suzuki GSX-R, a délibérément fait le choix de passer sur une Yamaha R6 en 2009. Et cela paye !
En effet David Bouvier a pris le leadership du classement des Coupes 600 promosport lors de la 2e épreuve de Carole du 12 avril 2009.
Depuis il n’a pas quitté le haut du tableau, même si les duels qu’il livre avec son adversaire le plus proche : Nicolas Salchaud ( également sur Yamaha) sont à couper le souffle, notamment au Mans.
David Bouvier explique sa progression de la manière la plus simple qui soit « Même si la Suzuki semble plus agile et qu’elle a un freinage plus intuitif, la Yamaha a pour elle un caractère moteur qui la met au dessus du lot ».
Enfin il ne faut sans doute pas oublier que David est aussi un pilote qui s’adapte vite et bien, pour preuve il a participé aux 24h du Mans 2009 au guidon de la Metiss JLC à fourche JBB. Cette moto, issue du prototypede l’@tomo, à la particularité de posséder un train avant à double triangulation qui permet de dissocier la fonction direction et suspension, un peu comme sur le train avant d’une voiture. Avec cette machine à moteur Suzuki, hors normes il réalise le meilleur temps de l’équipe aux qualifications de la 32e édition des 24H du Mans moto.
Dans sa série qualificative il réalise le 14e temps en 1’40’’875 à 2’’ 8 du meilleur temps de sa série sur 45 pilotes avec une machine équipée d’un moteur stock !
Malgré un résultat blanc à Croix en Ternois (où les favoris ont été pris dans une chute collective) David espère remporter le titre cette année pour pouvoir évoluer en championnat de France supersport en 2010 s’il parvient à réunir le budget nécessaire.
De toutes façons en cas de victoire où s’il termine dans le Top 3, le règlement des Coupes promosports ne lui permettra pas de s’aligner à nouveau dans cette catégorie.
Pour (re) decouvrir l’@tomo à fourche avant JBB
Gregory Stein