Molinier père et fils : une complicité unique en compétition moto.
Le secret de la réussite de Stéphane Molinier en course ? Sans doute la formidable complicité qui le lie depuis des années à son papa, qui roule dans les mêmes catégories que le fiston. |
Même si Stéphane Molinier domine quasiment toutes les catégories dans lesquelles il est engagé depuis 2000, le pilote de Carcassonne le fait avec un voisin de paddock, qui lui est précieux : son papa !
En 2009, Stéphane Molinier est engagé pour la deuxième année consécutive en championnat Top Twin. Insigne honneur il roule dans la structure Dafy moto Rodez dirigée par Michel Marceau sur KTM. Et comme depuis 2002, Stéphane a comme voisin de paddock : Jean Michel son propre papa !
C’est un phénomène unique pour être souligné, puisque Jean-Michel Molinier a été dans les années 80 champion de France de motocross. C’est donc en toute logique que son fils Stéphane reprend le flambeau en motocross, en supercross et en supermotard. Hélas une grosse chute vient interrompre ce parcours en 1997.
Après un an d’hospitalisation (!) et une année de repos, Stéphane Molinier débute une deuxième carrière sur piste en 2000. Il participe à quelques courses du championnat de France 600 supersport, le pilote originaire de Carcassone réussit même à finir 12e non loin de chez lui à Pau.
Les années suivantes sont très riches pour Stéphane puisqu’ en 2003 il est déjà vice champion en challenge pro twin (Sur une Aprilia RSV/R) et Aprilia cup.
En 2004, 2005 et 2006 Stéphane réussit l’ exploit de remporter 3 années de suite le challenge Protwin au guidon de 3 marques différentes ( Aprilia, Suzuki et Ducati )
En 2008, il change son fusil d’épaule et s’engage en Top Twin, une nouvelle catégorie crée par Thierry Capela en 2007, toujours sur Ducati. Il termine troisième du Toptwin non sans avoir cassé 3 boites de vitesses !
En 2009 Stéphane fait équipe avec Michel Amalric sur des KTM RC8, et cerise sur le gâteau, Stéphane, hérite lui de la cuvée RC8 R, évolution de la RC8 qui n’ a été produites qu’ a 17 exemplaires en Europe, c’ est dire si elle est exclusive !
Jean Michel le papa, ne roule qu’avec la version « simple ». Jean michel a beau avoir soufflé ses 60 bougies il y a peu, il n ’a rien perdu de sa hargne puisqu’ il termine à chaque manche du Vigeant dans le Top 10 !
C’est sans doute cette complicité unique qui unit le père et le fils, qui explique la réussite du tandem !
le site de Stéphane Molinier