cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2017  > Le journal avant la course

Un « nouveau » challenger chez Honda aux 24H motos

Envoyer l'article par mail
Publié le

Ou le « retour » de National Motos aux 24H motos. Le team basé à la Garenne Colombes en Région Parisienne sera de nouveau aligné lors de la 40e épreuve des 24H moto les 14 et 15 avril 2017.

Emeric Jonchiere le retour

 Emeric Jonchiere le retour

En 2017, Emeric Jonchiere fera son retour chez National Motos, il sera associé à Nicolas Salchaud et Hikaro Okubo. Le pilote d’Orléans avait déjà roulé pour cette équipe en 2010 et en 2011. Lors de cette première saison il avait comme co-équipiers Sylvain Barrier et Sébastien Scarnato.

National Motos sera engagé lors de la 40e édition des 24H moto sur le circuit du Mans. C’est un retour qu’il faut saluer à sa juste manière, puisque ce team, est l’un des plus anciens de l’endurance. (Il était absent en 2016). Il est présent dans cette discipline depuis 1971. Et il est l’un des piliers des 24H moto et du Bol d’Or.

Cette fois ci National Motos engagera sur la nouvelle Honda CBR 1000 RR Emeric Jonchière, aux côtés de Nicolas Salchaud et d’un « petit nouveau » le japonais : Hikaro Okubo. A noter qu’ Emeric Jonchiere revient à ses premières amours puisqu’il a fait partie de cette équipe en 2010.

Hikari Okubo n’est pas un profane en endurance. En 2016, il a roulé sur la Honda Teluru Kohara RT avec Damian Cudlin et Kosuke Akiyoshi aux 8H de Suzuka. Cette équipe a terminé 10e.

National Motos a connu la gloire en 2006, quand cette équipe a remporté les 24h motos avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

Mais en 2017, National Motos avant d’accéder au podium devra se battre contre les autres Honda. Et notamment la Honda FCC TSR N°5 qui a embauché Alan Techer, Gregg Black et Damian Cudlin. Enfin le team français croisera aussi sur sa route le team franco-anglais de Honda Endurance racing avec Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray.

La Honda FCC TSR a goûté aux joies du podium en 2016, puisque le team dirigé par Masakazu Fuji a terminé 3e. La Honda N°111 voudra enfin mettre fin à la terrible succession du coup du sort qui fait qu’elle n’a jamais termine aucune épreuve de 24H ces deux dernières saisons (2015-2016).

Enfin n’oublions pas le sérieux outsider, qu’est Motor Events. En effet le team de Marc Mothré a terminé sur le podium, à la deuxième place lors de la 39e épreuve des 24H motos. Enfin Motor Events a renforcé son équipe avec Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Gregg Black. Sans oublier que Motor Events est passé chez Honda, qui va lui fournir une aide beaucoup plus conséquente que l’ancien constructeur, avec qui Marc Mothré avait affaire.

Un incident qui aurait pu être fâcheux en 2010.

Un incident qui aurait pu être fâcheux en 2010.

A 3H du matin, alors que la National Motos mène lors des 24H moto 2010, les clapets de retour se ferment mal sur le réservoir de la Honda N°55 ! Malgré une immobilisation d’une dizaine de minutes, elle réussit à garder sa 3e place en course. Hélas un accrochage avec un autre concurrent, l’a fait dégringoler à l’avant dernière place. Cette photo est une exclusivité cybermotard.

2006 : une victoire surprise !

 2006 : une victoire surprise !

2006, l’année des bons souvenirs. National Motos remporte l’édition des 24H moto. Cette année là la Honda N°55 est aux mains d’Olivier Four ( qui passe la ligne d’arrivée), Fréderic Protat et Dani Ribalta. Son team manager de l’époque était Christian Lavieille.

Okubo Kiraki 3e pilote japonais aux 24H

Okubo Kiraki 3e pilote japonais aux 24H

Okubo Kiraki est le coéquipier de Jules Cluzel en championnat du Monde Supersport dans la structure CIA Landlord Insurance. Pour rappel le français fera ses débuts chez Yamaha LMD 63. Ce sera le 3e pilote japonais engagé lors de cette 40e édition des 24H motos.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook