cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2017  > Le journal avant la course

Kawasaki arrache la pole position aux 24H motos

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

la 40e édition des 24H motos est déjà marqué par l’établissement d’un nouveau record : celui établi par Randy de Puniet à bord de la Kawasaki N°11. L’ancien pilote de GP permet à son équipe de décrocher la pole position.
En superstock Yamaha Viltaïs re-affirme ses ambitions de victoire de la catégorie. L’équipe de la Yamaha N°333 se permet même le luxe d’intégrer le Top 5 au nez et à la barbe de bien des équipes officielles.

Nouvel exploit de Randy de Puniet

Nouvel exploit de Randy de Puniet

En signant un chrono en 1’35’’370, Randy de Puniet permet à son équipe de décrocher une nouvelle pole position. Tout comme en 2014 et en 2015 l’équipe de Gilles Staffler réussit cet exercice difficile. Même si randy de Puniet reconnaît « j’ai fait beaucoup de Grand Prix sur le circuit Bugatti, j’ai fait des podiums en 250cc, je connais vraiment bien cette piste ». Maintenant il reste à Randy de Puniet, Fabien Foret et Matthieu Gines de « gagner la grande bataille..qui conduit au podium »

La Yart échoue pour 33 millièmes

La Yart échoue pour 33 millièmes

La Yamaha officielle du Yart qui avait décroché le meilleur temps de la qualification 1 le jeudi, ne partira que 2e sur la grille de départ. Seul un écart de 33 millièmes la sépare de la Kawasaki N°11. Même si cet écart ne signifie pas grand-chose sur une course de 24H, cela permet de montrer ses muscles. Ce qui est certain c’est que la lutte pour la victoire sera extrêmement rude !

La Yamaha GMT 94 loin de démériter

La Yamaha GMT 94 loin de démériter

La Yamaha N°94 décroche la 3e position sur la grille de départ. L’équipe de Christophe Guyot n’est qu’à 42 centièmes de la pole position. A noter que David Checa (37 ans) roule une demi-seconde ( 56 centièmes) moins vite que son jeune co-équipier Mike Di Megglio ( 29 ans). A noter que parmi les trois premiers trois marques de manufacturiers sont représentés avec Pirelli pour Kawasaki, Bridgestone pour le Yart et Dunlop pour le GMT 94.

Nouveau record pour une pole en endurance

Nouveau record pour une pole en endurance

Randy de Puniet peut être fier d’avoir établi un nouveau temps de référence pour une pole position en endurance. Ce n’est que la 2e participation en endurance pour Randy de Puniet, qui on s’en souvient avait intégré le team de Gilles Staffler au Bol d’Or 2016. Maus avec ses deux co-équipiers : Matthieu Gines et Fabien Foret, on pourra compter sur eux pour mener la vie dure aux autres prétendants au podium.

Motor Events péniblement dans le Top 15

Motor Events péniblement dans le Top 15

L’équipe de Marc Mothré, qui a complètement loupé la première séance de qualifications ( pour un problème de freins) a sensiblement amélioré en 2e séance. Mais l’ambiance qui règne dans le team drivé par Hervé Moineau ne respire pas franchement l’enthousiasme. En effet les pièces « racing » ne sont pas arrivées pour la nouvelle Honda N°50, qui roule avec un moteur stock. Résultat Gregory lebalnc et ses co-équipiers sont à la 14e place à plus de 2 secondes de la pole position !

Yamaha Viltaïs dans le Top 5 !

<A name="Viltop5">Yamaha Viltaïs dans le Top 5 !</A>

Non content d’apparaître dans le Top Ten en première séance qualifications (7e) , la Yamaha N°333 aux mains de Axel Maurin, Bastien Mackels et Florian Alt continue sa progression ! En deuxième séance qualificative, cette équipe engagée en superstock entre dans le Top 5. Elle se permet le luxe de devancer la Suzuki officielle de 29 centièmes !Cette réussite s’explique selon Bastien Mackels : « Nous avons débuté les essais hivernaux assez tôt car nous voulions bien préparer la course et arrivé ici avec une bonne base. ». En tout cas il faudra surveiller Florian ALT, qui réalise sa première course d’endurance.

- Les résultats de la 2e séance qualificative des 24H motos 2017
- Pour suivre les chronos en direct
- La course sera retransmise en directe sur Eurosport 2, samedi 15 avril, à partir de 14H45.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



33 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook