Superstock : Meilleur chrono pour la Yamaha N°333 en Q1
La première séance d’essais qualificative du jeudi 13 avril 2017 a consacré la Yamaha Viltaïs en catégorie superstock sur le circuit des 24H motos. Une autre machine stock accède dans le Top Ten il s’agit de la Yamaha N°63 de LMD.
Yamaha Viltaïs meilleur privé et meilleur stockLa Yamaha N°333 de Viltaïs Experience est en haut de la feuille des temps de la catégorie superstock. En effet la moyenne de ces trois pilotes la crédite du 7e chrono au général en 1’37’’845. C’est le premier team privé et premier stock ! Curieusement ce n’est pas Axel Maurin qui a réalisé la meilleure performance, mais Florian ALT. Ce dernier se permet même le luxe de talonner les deux Yamaha officielles de 59 centièmes ! Ouf ! |
Yamaha Viltaïs a une carte à jouer au classement superstock EuropeEn devançant ses deux adversaires direct au classement superstock : Moto Ain N°96 qui est 12e et la Kawasaki N°4 de Tati team, le Yamaha Viltaïs a une belle carte à jouer. En effet le team de Pierre Chapuis mène au classement provisoire de la coupe superstock avec 26 points. Alors que la Kawasaki N°4 est 2e avec 20 points. L’écart entre la Yamaha Viltaïs N°333 n’ est que de 63 centièmes avec la Yamaha N°96 de Moto Ain. Mais cet écart passe à 1’’62 avec la Kawasaki N°4.
|
Le team LMD 63 dans le Top tenLe team LMD 63 apparaît à la 9e place de ce classement provisoire de la première qualifications superstock. Cela en partie grâce à Jules Cluzel, qui roule en moyenne une seconde plus vite que ses co-équipiers.
|
Moto Ain 3e superstockL’équipe de Pierre Chapuis pointe 3e de la catégorie superstock lors de cette première séance d’essais chronos. Comme il fallait s’y attendre c’est Alexis Masbou qui est le pilote le plus rapide. Mais le niveau des trois pilotes est très homogène. A noter que Robin Mulhauser a bien été confirmé comme 3e pilote. |
Thierry Leconte