Le TRT 27 avec la nouvelle Suzuki 2017 aux 24H motos
Le TRT27 d’Eric Tanésie est une équipe qui attire l’attention pour trois raisons. La première est qu’elle est l’une des deux équipes à bénéficier de la toute nouvelle Suzuki GSX-R, version 2017. La deuxième c’est que le trio de pilotes qui la compose sont tous des pointures. Enfin, cette modeste équipe est présente en endurance depuis plus de 20 ans !
Une équipe de pilotes au Top !De gauche à droite : Pascal Chaumont (4e pilote), Alex Sarrabayrousse (vainqueur des Coupes 600 promosport 2016). Enfin il y a Thibault Duchene et Luc Bibolet, respectivement 3e et 2e des Coupes 1000 promosport. |
Eric Tanésie et son équipe ne dorment pas beaucoup en vue de la 40e édition des 24H motos. Et pour cause, ils sont les deux seuls à utiliser la toute nouvelle Suzuki GSX-R version 2017, avec le Junior team de Damien Saulnier.
« On espère recevoir toutes les pièces à temps. Pour l’instant aux essais pré-mans on tourne avec une machine qui a son carénage d’origine et le collecteur d’origine. Il n’y a que le silencieux que l’on a pu adapter » résume Eric. Et pour cause, aucune pièce de l’ancienne génération ne va sur le modèle 2017. « On attend les réservoirs, que l’on a dû refaire, car la boîte à air est plus grosse » continue Eric. « Et tout est comme ça ! »
De plus Eric Tanésie a su réunir autour de lui une équipe de talents. Ainsi il y a Thibault Duchene (3e des 1000 promosports en 2016) mais déjà présent la saison précédente, Luc Bibollet (2e des 1000 promosports 2016) et Alex Sarrabayrousse ( vainqueur des 600 promosports 2016). Que du beau linge quoi.
Ces essais pré-mans sont les bienvenus, car la machine réalise ses premiers tours de roue. Et même si la Suzuki N°27 n’est créditée que 36e temps en 1’40"103. « On a surtout travaillé sur la consommation, la transmission, les suspensions et l’usure des pneumatiques. On a validé tout ce que nous avions à valider et on n’a pas chercher à réaliser de chrono » détaille le team manager originaire de l’Eure.
Pascal Chaumont est le 4e pilote et le partenaire d’Eric pour le Bol d’Argent.
Néanmoins tous les pilotes sont unanimes : cette moto est une réussite. »Elle est super facile » détaille Thibault Duchene, à peine descendu de la machine.
Pour Eric Tanésie et Laurent Brasseur du bazar 2 la bécane ( Le Havre), « L’objectif est de finir dans le Top 15 et 5e du superstock. En 2016 on a terminé 6e, donc on peut faire mieux ! »
Pour rappel le TRT27 a remporté les stocks en 2002 et a pointé 8e au scratch.
RV les 15 et 16 avril pour la 40e édition des 24H motos.
Thierry Leconte