Jules Cluzel présent aux 24H moto !
Jules Cluzel fera sa première apparition en endurance aux 24H moto au Mans, les 15 et 16 avril 2017. Il sera au guidon de la Yamaha du team LMD 63 avec David Perret et Lucas de Carolis.
Aux 24H moto 2017, Jules Cluzel retrouvera d’autres anciens pilotes de GP, comme Mike Di Meglio ( GMT 94), Randy de Puniet (SRC Kawasaki) et Alexis Masbou (Moto Ain). |
Les 15 et 16 avril 2015, les fans de Jules Cluzel, pourront approcher leur idole de près. En effet le pilote de Montluçon, fera sa première course en endurance avec La Yamaha du team LMD N°63, en catégorie superstock.
Ancien pilote de Grand Prix, avec trois titres de vice-champion du monde Supersport ( 2016 , 2014 et 2012) le pilote de Montluçon tenait à découvrir l’Endurance. C’est naturellement vers un team auvergnat qu’il s’est dirigé, puisqu’il connaissait bien les managers de l’équipe LMD : Stéphane Mézard et le perchiste Renaud Lavillenie. "Au départ, je voulais participer au Bol d’Or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l’épreuve de Portimao en Supersport" explique Jules.
Il aura comme co-équipier David Perret et Lucas de Carolis. Perret a marqué la saison 2016 de FSBK en signant 5 pole positions en Superbike pour terminer 5e au général. Cela a notamment été le cas lors de l’épreuve du Mans et en juillet à Magny Cours. Lucas De Carolis, connaît bien la catégorie Superstock pour l’avoir remportée en 2008 avec le Junior Team.
Erwan Quellet sera pilote de réserve.
LMD 63, basée à Clermont-Ferrand, s’est déjà fait remarqué pour avoir engagé Renaud Lavillénie, champion olympique du saut à la perche, lors des 24 Heures Motos 2013 et 2014.
Avant les tests officiels pré-Mans des 28 et 29 mars, le team LMD participera à une première séance d’essais les 18 et 19 mars sur le circuit d’Issoire, avec Jules Cluzel.
Thierry Leconte