TT 2023 : Nathan Harrison co-équipier de John Mc Guiness chez Honda
Lors de l’édition du Tourist Trophy 2023, Nathan Harrison fera équipe avec John Mc Guiness. C’est un grand bond en avant pour ce jeune pilote qui sera associé à l’icône du team officiel Honda.
A seulement 24 ans et pour sa deuxième participation au Tourist Trophy, Nathan Harrisson fera équipe avec John Mc Guiness. En 2022, le pilote originaire de l’Ile de Man portait déjà les couleurs de la Steam Packett company. |
Lors de l’édition du Tourist Trophy 2023, John Mc Guiness fera équipe avec le tout jeune Nathan Harrison au sein du team officiel Honda.
Même si John Mc Guiness fait toujours figure de porte drapeau de la marque, auquel il a apporté 16 victoires, il est certain que la firme prépare la sortie de son icône.
Honda a voulu associer le nom du « Morecambe Missile » au 31e anniversaire de la Honda Fireblade. Car John Mc Guiness est un véritable monument du Tourist Trophy avec 23 victoires !
Même s’il pointe toujours dans le Top 5, notamment en superbike en 2022, sa dernière victoire remonte à 2015. C’était il y a ...huit ans !
Honda UK a donc embauché le jeune Nathan Harrisson, en remplacement de Glenn Irwin. Agé de 24 ans, ce pilote originaire de l’Ile de Man est l’un des meilleurs espoirs de la marque. Il a pointé 12e au superbike TT de 2022 ( à 6’6 ’’ et 913 millièmes du vainqueur) tout ça sur une Honda CBR 1000RR-R SP privée !
Il est à souligner que c’est un grand bond en avant pour le jeune Manxois, qui intègre une équipe officielle pour sa 2e participation. Le team composé de deux pilotes sera aligné en superbike, les deux courses du superstock et la finale du Senior !
Nathan Harrisson s’est aussi illustré au Southern 100 (3e en 2022) et il a pointé dans le Top 10 du superbike du North West 200 de la même année. C’est d’ailleurs sur ce "circuit" qu’il fera ses débuts avec son aîné les 11 et 13 mai 2023.
Thierry Leconte