Josh Brookes signe son retour au Tourist Trophy 2023
Après une absence de 5 années, Josh Brookes signe son retour sur les courses du Tourist Trophy 2023. Il sera intégré au sein du team FHO racing et aura comme co-équipier un certain Peter Hickman.
A gauche Fanny Ho qui a pris la succession de Smith Racing. Cette femme d’affaires originaire de Hong Kong, sponsorise depuis des années des pilotes comme Stuart Easton, Michael Rutter et Peter Hickman. Désormais elle booste son team en recrutant des pilotes comme Josh Brookes. Ce dernier fera équipe au BSB et au TT avec "Hicky" |
En 2023, Josh Brookes fera son retour au Tourist Trophy 2023, sur une BMW du team FHO racing. Il aura comme co-équipier Peter Hickman. Pour rappel ce dernier fait partie d’un cercle très fermé de pilotes ayant quatre victoires en une seule édition.
Cela sera sans conteste une aide précieuse pour le pilote Australien. Mais ce dernier possède un palmarès dont il n’a pas à rougir. Il est double champion superbike du BSB (2015) . En 2020 il décroche le titre de champion sur la Ducati Panigale V4R de Paul Bird. Team qu’il a rejoint une année auparavant !
Ayant fait ses débuts au TT en 2013, Josh Brookes pointe 10e lors de la première course superbike. Il récidive l’année suivante en roulant pour le team Milwaukee Yamaha de Shaun Muir. Là encore il termine 10e de la course superbike.
Josh Brookes est l’homme de tous les défis. En effet au TT 2018, il s’engage sur une Norton aux côtés d’une étoile, dont le firmament faiblit : John Mc Guiness.
Là encore il fait preuve de tout son savoir faire, puisqu’il pointe sa machine 5e lors de la prestigieuse course du Senior TT. Mais Josh Brookes est un véritable couteau suisse, puisqu’il a disputé les courses supersport sur une Yamaha de McAms
Josh Brookes se sent tout à fait prêt pour disputer le Tourist Trophy 2023. Déjà il a brillé au North West 200 ( en 2022) en terminant 3e et 4e, toujours avec le Faye Ho Racing.
Thierry Leconte