Les Peugeot sacrés champions de France F2 2025 en side-cars
Les 30 et 31 août 2025 s’est déroulée sur le circuit de l’Anneau du Rhin, en Alsace, où se rendait pour la première fois notre championnat FSBK, la 6e manche.
Dans la catégorie side-car, on retiendra que les Peugeot, Ted le pilote et son passager de père, Vincent , ont été sacrés champions de France 2025 en catégorie F2 avant même la finale qui aura lieu sur le circuit du Vigeant .
Objectif atteint pour le tandem Peugeot, père et fils : Ils ont déjà été sacrés champions de France scratch en 2023 et 2024. En 2025 ils voulaient être les premiers sacrés en championnat de France, scratch et F2. C’est fait en F2 ! |
On sait que cette saison, nos champions de France scratch 2023 et 2024 se sont lancés dans un nouveau challenge, à savoir être les premiers sacrés en championnat de France, scratch et F2, avec un châssis court. Petite idée derrière la tête ? Qui a dit TT ?
Petit rappel ; il y a 2 types de side-cars : !es longs (F1) et les courts (F2) , autrement dit les moteurs
à l’arrière pour les longs et les moteurs sous le pilote pour les courts. Le classement scratch étant, en principe, l’apanage des châssis longs en FSBK.
Il faut savoir que les châssis longs sont plus rapides que les châssis courts, environ 2 à 3secondes sur un tour, à pilotage égal. C’est pour ça que le suisse Louis Christen les a inventés en 1981. Faut dire aussi que les châssis courts ont droit aux moteurs préparés, pas les longs....
Pour la petite histoire, les châssis courts avaient complètement disparu de notre championnat dans les années fin 90 avant de refaire surface par nos compétiteurs au TT dont Michel Jacques Jean.
Ce titre est plus que symbolique, car hormis les talentueux Clément Carré et Goeffrey Guiard, il n’y a avait pas une grande opposition en F2 cette année dans notre FSBK.
Sur notre photo du podium F2 du dimanche, on retrouve sur la plus haute marche nos champions Ted et Vincent Peugeot, sur la seconde Clément Carré et Goeffrey Guiard et sur la troisième, Eric Lenser avec Anaïs Rosset.
Bref, mission remplie pour nos champions en classe F2. Pour le titre scratch, il faudra donc attendre la finale au Vigeant les 27 et 28 septembre 2025.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche à l’Anneau du Rhin.
Albert grison