Moto Ain : vers la voie de la professionnalisation en endurance
Le fait de voir le titre de Coupe du Monde d’endurance stock 2016-2017, lui passer sous le nez, d’un petit point a décuplé les ardeurs de Pierre Chapuis. En effet le team manager de Moto Ain a décidé de professionnaliser son team.
Pierre Chapuis ( assis) a testé une brochette de pilotes lors des essais pré Bol. Il y a eu Christopher Bergman (2e à partir de la gauche), Jari Tuovinen, Chris Cotton Russel ( ext.droite), Fabrizio Perotti. Mais seuls sont titularisés Julien Millet et Christophe Ponsson. |
La première des mesures, et que cybermotard est en mesure de révéler, c’est que Martial Garcia sera présent sur les courses. Le rôle de ce dernier sera d’organiser l’équipe de manière professionnelle, de revoir les procédures en cours. On sait l’immense expérience que détient le fondateur de MG Compétition. « Mais les décisions stratégiques seront prises de concert ! » précise Pierre Chapuis.
Enfin la télémétrie sera confiée à Laurent Pradon, comme aux 24H moto. Ce dernier ne sera pas présent au Bol d’Or, mais c’est Flavio Prodolliet qui le remplace. La télémétrie est devenue indispensable, car « les motos deviennent de plus en plus difficiles à régler, avec toute l’électronique qu’il y a bord. L’avis d’un professionnel, comme Laurent Pradon est indispensable ! » souligne Pierre.
« Je sais que nous avons encore une marge de progression énorme, par rapport à notre potentiel. D’ailleurs nous avons encore profité pour améliorer les démontages rapides en cas de chute »
Lors des essais pré Bol, Pierre Chapuis a testé une brochette de pilotes. Mais ce qui est sûr c’est que seuls, Julien Millet et Christophe Ponsson sont titulaires. Christopher Bergman, qui était aussi présent, ne pourra pas rouler à cause de concordance de date avec le Mondial supersport du Portugal. Mais ce pilote est très demandé puisqu’il a été démarché par National motos, Honda Racing et Bolliger !
Aux tests pré bol Laurent Pradon a exercé ses talents de télémétriste chez Moto Ain et aussi chez Ecurie Chronosport qui fait rouler Louis Rossi et Alexis Masbou. |
Thierry Leconte