cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2017  > Le journal pré Bol d’Or

Moto Ain : vers la voie de la professionnalisation en endurance

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le fait de voir le titre de Coupe du Monde d’endurance stock 2016-2017, lui passer sous le nez, d’un petit point a décuplé les ardeurs de Pierre Chapuis. En effet le team manager de Moto Ain a décidé de professionnaliser son team.

Pierre Chapuis ( assis) a testé une brochette de pilotes lors des essais pré Bol. Il y a eu Christopher Bergman (2e à partir de la gauche), Jari Tuovinen, Chris Cotton Russel ( ext.droite), Fabrizio Perotti. Mais seuls sont titularisés Julien Millet et Christophe Ponsson.

La première des mesures, et que cybermotard est en mesure de révéler, c’est que Martial Garcia sera présent sur les courses. Le rôle de ce dernier sera d’organiser l’équipe de manière professionnelle, de revoir les procédures en cours. On sait l’immense expérience que détient le fondateur de MG Compétition. « Mais les décisions stratégiques seront prises de concert ! » précise Pierre Chapuis.

Enfin la télémétrie sera confiée à Laurent Pradon, comme aux 24H moto. Ce dernier ne sera pas présent au Bol d’Or, mais c’est Flavio Prodolliet qui le remplace. La télémétrie est devenue indispensable, car « les motos deviennent de plus en plus difficiles à régler, avec toute l’électronique qu’il y a bord. L’avis d’un professionnel, comme Laurent Pradon est indispensable ! » souligne Pierre.

« Je sais que nous avons encore une marge de progression énorme, par rapport à notre potentiel. D’ailleurs nous avons encore profité pour améliorer les démontages rapides en cas de chute »

Lors des essais pré Bol, Pierre Chapuis a testé une brochette de pilotes. Mais ce qui est sûr c’est que seuls, Julien Millet et Christophe Ponsson sont titulaires. Christopher Bergman, qui était aussi présent, ne pourra pas rouler à cause de concordance de date avec le Mondial supersport du Portugal. Mais ce pilote est très demandé puisqu’il a été démarché par National motos, Honda Racing et Bolliger !

Aux tests pré bol Laurent Pradon a exercé ses talents de télémétriste chez Moto Ain et aussi chez Ecurie Chronosport qui fait rouler Louis Rossi et Alexis Masbou.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Pierre Chapuis a aussi roulé sur le mythique circuit du GP de Macao

8 mars 2011
Pierre Chapuis : un concessionnaire Yamaha engagé à fond dans la compétition.

26 décembre 2009
Arrivée en force de Moto Ain Racing au championnat de France supersport en (...)

1er septembre 2016
Alexis Masbou chez Moto Ain aux essais Pré-Bol 2016

11 février 2017
Le team Moto Ain dans les starting blocks pour 2017

 
32 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook