cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2016  > Le journal avant la course

Alexis Masbou chez Moto Ain aux essais Pré-Bol 2016

Envoyer l'article par mail
Publié le

Lors des essais pré-Bol du 30 et 31 août, le team Moto Ain de Pierre Chapuis, a accueilli Alexis Masbou à bord de la Yamaha N°96. L’ex pilote du Moto3 est pressenti pour faire équipe avec Hugo Clere.

Pour l’instant seuls Hugo Clere et Alexis Masbou ont pu rouler sur la Yamaha N°96.
Clément Marmont, pressenti pour être intégré au sein du team Moto Ain, est blessé. Il est incertain pour la 80e édition du Bol d’Or.

Pierre Chapuis devait aligner Hugo Clere et Clement Marmont, tous les deux pensionnaires du team Moto Ain au Bol d’Or. Le premier est leader de la catégorie supersport en FSBK. Le pilote Bressan compte 85 points d’avance sur son adversaire le plus proche : Peter Polesso. S’il continue dans sa spirale gagnante Hugo Clere peut être sacré champion de France à Carole les 2 et 3 septembre 2016.

Le deuxième, Clément Marmont s’est malheureusement blessé lors de l’épreuve du superbike de Pau et est incertain pour le Bol d’Or.

Du coup Pierre Chapuis a fait appel à Alexis Masbou, ancien pilote de Moto3, de venir réaliser des essais sur la Yamaha R1 de l’équipe Moto Ain.

Pierre Chapuis : « L’équipage que nous avions prévu pour le Bol d’Or est compromis avec la blessure de Clément. On commence à prévoir une autre solution. Quant à Alexis, nous sommes ravis qu’il ait accepté de venir faire des essais avec nous. Il a progressé tout au long de la journée avec des chronos très honorables. »

Alexis Masbou : « Ca a été une journée chargée mais très intéressante. J’ai découvert le gabarit et le pilotage de la 1000cm3, ainsi que le circuit. La ligne droite est vraiment longue, je suis content de ne pas avoir à la prendre en Moto3 ! L’objectif de ces essais est de voir le championnat et si je peux être compétitif. Pour le moment ma progression est satisfaisante et je me suis fait plaisir sur la moto. Il faut que ça continue comme ça et que j’améliore encore mes chronos pour voir ce qu’il est possible de faire. »

On verra quels seront les chronos que peut effectuer Alexis Masbou, lors des essais qualificatifs du Bol d’Or les 15 et 16 septembre 2016.

Pour rappel, Arnaud Vincent, auréolé de son titre de GP 125 cm³ s’était essayé à l’endurance en 2007, chez Dap 91 Honda. Il avait fini par renoncer à ce challenge.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Pierre Chapuis a aussi roulé sur le mythique circuit du GP de Macao

8 mars 2011
Pierre Chapuis : un concessionnaire Yamaha engagé à fond dans la compétition.

26 décembre 2009
Arrivée en force de Moto Ain Racing au championnat de France supersport en (...)

 
10 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook