cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2017  > Le journal pré Bol d’Or

Hugo Clere franchit un cap dès le Bol d ‘Or

Envoyer l'article par mail
Publié le

Pour la saison 2018, Hugo Clere rejoint un team prestigieux : Le Junior Team Suzuki de Damien Saunier. La première étape interviendra déjà au Bol d’Or, où le pilote originaire de Bourg en Bresse, portera les couleurs de la Suzuki N°72.

Hugo Clere rejoint Cedric Tangre, Robin Camus et Alex Sarrabayrousse, sur la Suzuki N°72, pour le début de la Coupe mondiale d’endurance stocksport au Bol d’Or.
Ce sera une belle brochette de médaillés, puisque Cedric Tangre a été sacré Champion de France supersport et Alex Sarrayrousse a remporté les Coupes promosport 2017.

Pour la saison en endurance 2017-2018 Hugo Clere rejoint le lycée le Mans Sud de Damien Saulnier. Pour lui c’est une excellente nouvelle C’était l’un de mes objectifs de trouver une structure qui puisse me faire progresser et me permettre d’accéder aux équipes de pointe en mondial endurance ». Il espère ainsi connaître les destinées de pilotes de talent comme Etienne Masson et Greg Black et bien d’autres qui sont passés par le Junior team-Lycée le Mans Sud.

« Pour moi c’est une grosse étape je passe d’un team familial (Moto Ain) où tout tournait autour de moi à un team pratiquement professionnel . Je prends ça comme une récompense par apport à ma saison dernière . Je tenais aussi à trouver une équipe qui possède un programme vitesse et endurance. Une des rares structures à pouvoir me proposer ça c’est le Junior Team Suzuki » continue notre pilote âgé de 23 ans.

Mais l’ancien champion de France supersport 2016, voulait profiter d’un tremplin. Son départ de Moto Ain semble alors inéluctable « Avec mon équipe Moto Ain on avait fait le tour et cela faisait cinq ans que nous collaborions ensemble et c’était devenu plus amical que professionnel »

Hugo Clere tient à remercier son ancienne équipe « J’ai toujours eu des motos compétitives avec Yamaha. Mais il n’y a pas d’avenir chez ce constructeur, tout est verrouillé. Alors qu’avec le Junior team il existe une possibilité réelle de rebondir »

Et Hugo d’abattre sa dernière carte «  C’est la meilleure voie pour devenir pilote professionnel »

Pour le Bol d’Or Hugo Clere se montre confiant « J’ai découvert la Suzuki lors de deux journées test au Castellet . Cette moto est vraiment bien née , même si toutes les pièces usines ne sont pas encore disponibles . Si on regarde les chronos on ne devrait pas être trop mal avec mes coéquipiers Cédric Tangre et Robin Camus. Nous sommes un équipage homogène. Si nous n’avons pas de soucis technique on pourrait jouer le podium pour le Bol D’Or.  »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Hugo Clere a terminé 2e de la Coupe Malossi en 2009 et 4e du 125 promo en 2010

19 novembre 2010
Hugo Clere : un jeune pilote plein d’avenir

Titre de champion de France supersport mérité pour Hugo Clere

6 septembre 2016
Supersport : sacre de Hugo Clere à Carole, Bulle et Tangre se partagent les (...)

Hugo Clere luttera pour le titre en trophée Pirelli 600.

10 mai 2013
Hugo Clere, serieux prétendant au titre 2013 en trophée Pirelli 600.

4 novembre 2016
Hugo Clere au guidon de la TransFIORmers à la finale Moto2 de Valencia (...)

 
32 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook