Le team moto RAC 41 teste des Bridgestone en vue des 24H du Mans 2010
Greg Black et Olivier Depoorter chez RAC 41Malgré l’allure décontracté des pilotes du RAC 41-City Bike, le team travaille dur pour tester les pneus Bridgestone. A gauche Greg Black et à droite, le pilote belge Olivier Depoorter. |
Arnaud Larose et son équipe du RAC 41-City Bike ont testé des Bridgestone lors des essais privés sur le circuit du Mans les 10 et 11 mars 2010. Pourquoi ces tests, puisque le RAC était annoncé avec des Dunlop sur sa Suzuki K-10 ? « Par ce que nous sommes une petite équipe, et que chaque train de pneus Bridgestone nous est proposé avec 100€ de moins que la concurrence ! » assène Arnaud.
C’est un argument de poids pour un team qui a terminé 7e au scratch aux 24H du Mans moto 2009.
Ces essais n’ont pas été concluants tout de suite : mais ils sont faits pour cela. Durant longtemps la Suzuki GSX-R K-10 du RAC 41 n’a pas réussit à descendre en dessous de 1’43’’ ! (Pour rappel l’équipe composée de Hervé Gantner, Vincent Housin et Greg Junod a signé une moyenne en qualifs de 1’40’’851 en 2009)
Mais visiblement la solution est arrivée en milieu d’après midi du jeudi 11 mars 2010. « On a trouvé un nouveau compromis sur le châssis, on use moins les pneus et il y a beaucoup moins de dribble » annonce Arnaud Larose.
Du coup la Suzuki N°41, se remet à flirter avec des chronos qui lui sont proches en 1’40’’, à la grande satisfaction de son team manager.
Malgré l’allure décontracté des pilotes du RAC 41-City Bike, le team travaille dur pour tester les pneus Bridgestone. A gauche Greg Black et à droite, le pilote belge Olivier Depoorter. |
Lire aussi le team RAC 41 s’engage en championnat mondial d’endurance}
Le site du RAC 41
Thierry Leconte