Stratégie gagnante pour Kawasaki GSR pour les 24H du Mans 2010
En 2010, Kawasaki va-t-elle renouer avec les belles années de victoire aux 24H du Mans. Pour rappel c’est en 1999 que les « Verts » avaient fait le doublé en terre sarthoise. |
Le moindre que l’on puisse dire c’est que Gilles Staffler, le big boss du team Kawasaki GSR, a mis le paquet en vue des 24H du Mans 2010. En effet il est le seul à être team de développement chez Pirelli. Alors que les autres équipes à être soutenues par le manufacturier Italien sont National Motos et Kawasaki Bolliger.
« Mais ils n’ont pas le statut de team de développement » précise Gilles. « Pour preuve, Pirelli a ramené d’autres produits entre les essais du 10 et 11 mars et ceux de la fin mars ».
C’est dire si Pirelli prend la confrontation avec les autres manufacturiers : Dunlop, Michelin et Bridgestone au sérieux. (A noter que GSR Kawasaki est aussi team de développement en FSBK).
L’équipe Kawasaki GSR a aligné pas moins de 1.700 km de roulages hivernaux sur les différents circuits de Lédenon, Cartagène et de Nogaro.
Enfin Gilles est très satisfait de la composition de son équipe. « On a testé Gregory Leblanc et il a tout de suite été dans le coup. Nous avons une équipe extrêmement homogène avec Julien Da Costa et Olivier Four. »
La préparation moteur a été confiée à « Bernard Lecourt, un ancien qui était aux commandes quand Kawasaki gagnait tout à l’époque » confie enfin Gilles staffler.
Même si Gilles confie que ses mécanos ont beaucoup travaillé sur la géométrie de la moto, les temps au ravitaillement lui posent encore problème. « On peut augmenter encore notre temps de ravitaillement, mais par manque de crédit, nous ne pourrons pas le faire cette année ».
Car il ne faut pas l’oublier, la course se joue aussi dans les stands.
Thierry Leconte