Exploit de Kawasaki aux 24 heures du Mans 2010 !
Les coéquipiers de Julien Da Costa ( au centre) peuvent avoir le sourire.Leur équipe décroche la pole position de la 33 édition des 24 heures du Mans. |
Kawasaki frappe un grand coup sur le circuit Bugatti.
Après avoir réalisé les meilleurs chronos sur l’ ensemble des qualifications, jeudi et vendredi 15 et 16 avril 2010, la Kawasaki N°11 remporte Le délicat exercice de la superpole .
C’ est un retour sur le devant de la scène pour les « verts » qui n’ avaient pas réalisé un tel exploit depuis 2000. La machine du Gilles Staffler Racing devance la Suzuki N°2 du SERT et la surprenante Honda N°99 du BMP ELF Racing Team qui réalise sa première course pour ces 24 heures. L’ ensemble des favoris se retrouve dans le top 8 à l’ exclusion de la Yamaha officielle N°94 qui se place dixième.
Petit coup de chapeau à la Suzuki du RAC 41 qui s’ immisce dans la cour des grands en prenant la septième place. Idem pour AM Moto Racing qui place sa Suzuki N°110 en huitième place avec Fabrice Auger, Anthony Dos Santos et Raphael Chevre.
Belle prestation de Sylvain Barrier
Sylvain Barrier décroche à l’arraché la sixième place de la superpole. Cette séance qualificative est mouvementée pour le pilote d’ Oyonnax : au virage du raccordement il perd l’ avant de sa Honda CBR N°55 et chute.
Armé de courage le jeune pilote ramène sa moto au stand ou ses mécanos s’ affairent à réparer la machine. Quelques minutes plus tard, Sylvain signe un chrono de 1’38’’301 en un seul tour et place son équipe en sixième place ! Un résultat plus qu’ honorable quand on sait que les cinq premiers sont des teams officiels.
Bravo Sylvain !