24h du Mans moto : Kawasaki en route pour la victoire
Pas de changement en tête de la course au matin du dimanche 18 avril 2010 : La Kawasaki GSR N°11 est désormais le solide leader et possède plus de 6 tours d’avance sur la Yamaha N°1 du YART. Cette dernière a perdu un peu de temps dans son stand dans la matinée suite à des problèmes de surchauffe.
La Honda N°55 de National Motos connaît une matinée très difficile et perd le bénéfice de la 3e place. A 10h45, Emeric Jonchière et le leader de la catégorie superstock, la Suzuki N°50 se percutent Les pilotes parviennent à rentrer aux stands mais l’arrêt prolongé leur coûte quelques précieuses places.
La Kawasaki Bolliger N°8 bénéficie de cet incident de course pour prendre provisoirement la 3e place du classement. Ce bonheur est de courte durée : La N°8 ne redémarre pas après un arrêt ravitaillement : La roue arrière est bloquée. La Suzuki RAC N°41 n’en demandait pas autant et se retrouve virtuellement sur le podium à 3 heures de l’arrivée.
A noter la belle remontée du GMT : La Yamaha N°94 apparait en 4e place mais 6 tours la sépare de la Suzuki N°41. Le team de Christophe Guyot n’a plus qu’a espérer une défaillance des machines de tête pour terminer sur le podium. Tant que 15 heures n’ont pas sonné, tout peut arriver !
Mais on notera que le team privé (sur Suzuki - Dunlop) du RAC 41 devance la Yamaha-Bridgestone censé défendre les couleurs de l’importateur !...