Premiers tours de roue pour la BMW officielle au Mans.
La BMW officielle, confiée désormais aux mains de Witec Motorsport, a fait ses premiers roulages mardi 13 février 2010 au Mans. Le Team « Witec Motorsport » est connu des afficionados pour avoir aligné des pilotes en Coupes BMW Boxer Cup sur des HP2 , qui n’ont du coup rien à voir avec la 4 cylindres du 1000 RR ! |
Le site cybermotard.com est en mesure de le révéler : la BMW officielle N°17 a fait ses premiers tours de roue sur le circuit du Mans, mardi 13 avril 2010. Arrivée sur le circuit Bugatti à 14H00, la BMW S 1000 RR, n’a pu prendre la piste qu’aux alentours de 15H20.
Après ses démélés avec J.F Daffix, la destinée du team a été reprise en mains par Witec Motorsports en catastrophe, ce qui explique l’absence du team de Munich aux essais pré-Mans.
Chaque pilote, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Sébastien Charpentier n’ont effectués que quelques tours de circuit ( moins de 5 chacun) avant que la session d’essais privés ne se termine un peu après 17H 20.
Mais déjà ils se montrent très enthousiastes selon Sébastien Charpentier « Je suis content d’être dans une équipe où les pilotes sont vraiment affûtés. Cela permet un réel échange d’infos entre les pilotes et cela est très important pour la suite ».
Et Sébastien Gimbert d’enfoncer le clou « Cette BM, même sortie de caisse est capable de rivaliser avec les meilleures Suzuki et les Yamaha. ». Lui aussi a une entière confiance dans le trio de pilotes « Nous avons tous un bon feeling concernant cette moto, mais même si nous avons encore pas mal à apprendre. Il peut se passer beaucoup de choses durant les 24H au Mans ».
On savait que le team BMW ne vient pas en endurance pour faire de la figuration, nous voilà prévenus !