La pluie interrompt la 2e séance d’essais du Tourist Trophy
Le mauvais temps a interrompu la 2e séance d’essais qualificative du Tourist Trophy. Les pilotes n’ont pu faire qu’un tour mercredi 31 mai sur l’Ile de Man. L’un des pilotes à se distinguer est Lee Johnston en supsersport.
Lee Johnston signe le meilleur tour du supersport, mercredi 31 mai 2017.
|
Les pilotes n’ont pu faire qu’un seul tour du « circuit » de l’Ile de Man, avant que la mauvais temps mette fin à l’exercice. Il est difficile dans ces conditions de comparer les chronos des uns et des autres.
Dans ces conditions Lee Johnston est celui qui se distingue en catégorie supersport. En effet le pilote nord Irlandais boucle son tour à la vitesse moyenne de 112,16 mp/h ( 195,45 km/h).
En superbike c’est toujours Ian Hutchinson (BMW N°4) qui signe le meilleur chrono. Il devance son adversaire immédiat : Michael Dunlop ( Suzuki N°6) de 14 secondes et demi.
On note cependant que pilote de Honda racing, c’est à dire Guy Martin ( N°8) est assez loin. Le seul pilote de la structure officielle Honda, pointe à la 15e position à plus d’une minute et 5 secondes de Ian Hutchinson. La veille il était à la 28e place des essais qualificatifs.
On peut tenter d’expliquer ce manque de réussite par le fait que Guy Martin, entame son retour au TT après une année d’absence. Enfin Honda est en train de tester un nouveau boîtier électronique.
C’est la 2e fois que le mauvais temps perturbe les essais qualificatifs de l’édition du Tourist Trophy 2017. En effet la séance du lundi 29 mai, n’a tout simplement pas eu lieu !
– Les résultats des essais qualificatifs du 31 mai du supersport
– Les résultats des essais qualificatifs du 31 mai du superbike
Thierry Leconte