Bol d’or 2017 – Après 5h de course : Duel au sommet entre le SERT et le GMT94
La Suzuki N°2 du SERT et la Yamaha N°94 du GMT mènent toujours la 81e édition du Bol d’Or. Moins d’une seconde sépare les 2 équipages en début de soirée !
Le SERT et le GMT94 ne lâchent rien ! |
La douce chaleur du soleil crépusculaire caressant les collines varoises n’entame en rien la vigueur avec laquelle les pilotes de tête soudent leur poignée de gaz après 5h de course. Ainsi, la Suzuki N°2 du SERT et la Yamaha du GMT94 mènent toujours les débats de cette 81e édition du Bol d’Or.
On assiste véritablement à un duel au sommet puisque les deux machines roulent dans la même seconde. La nuit s’annonce palpitante et imprévisible car les températures doivent chuter. La réaction des pneumatiques ne devrait pas interférer dans ce duel en tête puisque le SERT et le GMT94 roulent tous les deux en Dunlop.
La Honda FCC N°5 ne participe pas à ce combat pour le leadership, mais reste en embuscade à la 3e place, à moins de 30 secondes des leaders.
La Honda N°111 perd toujours du terrain mais conserve sa 4e place et compte désormais 2 tours de retard.
Le sort s’acharne sur la Yamaha officielle N°7. Après leur chute en fin d’après-midi, la machine perd de nombreuses minutes aux stands en début de soirée : Des problèmes de shifter et de traction control sont à l’origine de ce nouveau fait de course. Le YART pointe désormais 42e, à 11 tours du leader…
Chute pour la Yamaha N°7La Yamaha officielle N°7 du YART chutait samedi en fin d’après-midi. Rien de bien méchant pour les mécanos, mais cette machine qui visait la victoire repart dans les abîmes du classement |