Bol d’Or 2017- bilan de la nuit. Duel entre le GMT 94 et la Honda FCC TSR
Les ennuis mécaniques même minimes se paient cher en termes de chronos. Ainsi le SERT a été obligé de repasser par les stands en pleine nuit. Résultat le GMT 94 et la Honda FCC Tsr se livrent à un duel pour le contrôle de la course.
En superstock, la Kawasaki N°4, de Tati team est toujours en tête de la catégorie.
Il semble que le SERT essuie les plâtres avec le nouveau modèle de la Suzuki GSR-R. En effet les ennuis aux stands se sont multipliés avec des problèmes d’alignement de la roue avant, puis de la perte d’un morceau du sélecteur. |
Au milieu de la nuit, Etienne Masson rentre en catastrophe dans le stand du SERT : Il a perdu une partie de son sélecteur de vitesse ! Résultat le temps de remplacer la pièce, l’équipe de la Suzuki N°2 perd plus de 3 minutes ! Par précaution le silencieux a été aussi changé dans la foulée.
Cet incident de course profite à la GMT 94 qui s’empare de la tête de course. Au passage des 16H de course, l’équipe de Christophe Guyot engrange ainsi une deuxième fois les 10 points ( Cela fait 20 points au total) atribués lors du pointage intermédiaire.
Mais rien n’est encore joué, il reste encore 8 H de course et la Honda FCC TSR avec Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray n’est qu’à 56 secondes !
Une autre Honda peut prétendre à la plus haute marche du podium, c’est celle de Honda Endurance Racing qui n’est qu’à 2 tours !
La Suzuki N°2 pointe à la 4e place au scratch à plus de 2 tours. A noter l’abandon de la BMW Tecmas N°9, moteur cassé.
Alors que le soleil se lève sur le circuit Varois, on compte près de 25 abandons sur 59 partici
La Kawasaki N°’ aux portes du Top 5La Kawasaki N°4 du Tati team, est aux portes du Top 5. Elle est en tête de la catégorie superstock peu après 19H ce samedi. Elle pointe à un tour de la BMW N°13 de Ricco Penzkoffer.
|
Thierry Leconte