Bol d’or 2017 – Après 3h de course : La Suzuki du SERT et le GMT94 aux avant-postes
Le champion et le vice-champion du monde d’endurance assurent le spectacle en tête du Bol d’Or. La YamahaN°94 du GMT et la Suzuki N°2 du SERT sont au coude à coude !
La Suzuki officielle N°2 du SERT fait parler l’expérience |
L’endurance moto est une discipline ou l’expérience est facteur de succès. Ainsi, ce n’est pas un hasard si on retrouve la Yamaha N°94 du GMT et la Suzuki N°2 du SERT en tête de la doyenne des courses moto en cette fin d’après-midi sur le circuit Paul Ricard.
Avec la Honda FCC N°5, les 3 équipages de pointe se tiennent dans un mouchoir de poche et assurent le spectacle sous le soleil varois. La Suzuki N°2 est en tête mais la Yamaha N°94 semble monter en puissance au fil des tours.
Après un début de course en délicatesse, l’équipage de Christophe Guyot accélère le rythme progressivement et semble prendre ses marques peu à peu. « Nous sommes moins rapides que la Suzuki sans la ligne droite, mais je passe plus vite dans les virages » analyse Mike Di Meglio, pilote de la GMT94.
A noter que la Honda N°111 ne tient pas le rythme imposé par les machines de tête et perd peu à peu du terrain. Désormais un tour sépare cet équipage des leaders.
Après l’abandon précoce de la Kawasaki N°11, un deuxième coup de théâtre survient dans l’après-midi : Peu avant 17h, le japonais Kohta Nozane chute au guidon de la Yamaha officielle N°7 du YART. S’il parvient à repartir, l’équipage se retrouve 25e à 4 tours du leader. Coup dur pour ce team qui visait la victoire.
Les pompiers jettent l’éponge34e sur la grille, la Kawasaki N°18 du team des sapeurs-pompiers n’aura effectué que 3 tours avant de jeter l’éponge prématurément. Peu après le départ, la machine rentre dans son box. Une bielle cassée devient synonyme d’abandon pour cet équipage. |
Honda en embuscadeAvec une solide 3e place en fin d’après-midi, la Honda FCC N°5 reste en embuscade et peut toujours prétendre à la victoire face à la Suzuki du SERT et la Yamaha du GMT |